Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 07:25

Bonjour à tous,

 

c'est la saison des pissenlits, alors allez vite dans les champs en cueillir, si vous aimez évidemment!

 

Voici ceux que j'ai récolté hier après midi:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/pissen10.jpg

 

 

Ce midi j'ai prévu un bon petit plat de lapin, je vais faire une autre recette que celle ci mais elle n'est pas encore sur mon blog, d'ailleurs en fouillant sur mon blog je me rends compte qu'il y manque aussi ma recette de la pin à la moutarde que je fais régulièrement, il va nous falloir manger à nouveau du lapin pour répare cette erreur. La belle excuse lol!!!!

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0831.jpg

 

Pour tremper dans la sauce je vous recommande de bonnes baguettes maison:

 

autolyse2

 

 

et voici le dessert que j'ai fait hier:

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0335.jpg

 

et pour le goûter:

 

 

 

Bonne journée à tous et bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> jamais mangé de pissenlits, on n'en mangeait jamais quand j'étais gosse du coup bah je ne fais jamais non plus, pourtant ça me tente bien<br /> <br /> <br /> bisous !!<br />
C
<br /> <br /> le gout est assez proche de celui de la roquette.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'opte pour le pims geant!<br />
K
<br /> Un très beau menu bien gourmand !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
A
<br /> je passe mon tour pour l'entrée mais pas pour le reste<br />
L
<br /> Bonne idée de menu ;) Surtout le Pim's géant ! MIAM<br />
O
<br /> miam miam : ça donne faim<br />
M
<br /> merci COCOJANO, pour ta réponse rapide qui m'intéresse et fait aller voir aussi ce blog; encore merci por ta gentillesse: amicalement:  MARIE.<br />
M
<br /> coucou COCOJANO, alors pour la salade de pissenlits, O.K., pour ton lapin savoureux et coloré,O.K., aussi mais pour les baguettes, je dois étre ignare, qu'est-ce que L' AUTOLYSE ??? et,<br /> pardon pour le chocolat, juste un peu, quand le besoin s'en fait ressentir! merci d'avance de ta réponse: amicalement:  MARIE.<br />
C
<br /> <br /> c'est une technique sans fermantation c'est à dire sans levure, enfin au départ on commence sans levure on l'ajoute après un temps de repos.<br /> <br /> <br /> "L’autolyse permet d’assouplir le tissu glutineux et de modifier la texture des pâtes, hors fermentation, par l’action naturelle des enzymes contenus dans la farine ; sans adjonction de<br /> levure ou de levain."<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé ça là:<br /> <br /> <br /> http://technoboulange.com/petrissage-et-autolyse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ces belles recettes donnent l'eau à la bouche !merci bonne journée bizzzzzzzzzzz,<br />
U
<br /> rooh le pim's géant!!!!magnifique!!!biz<br />