Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 08:37

Bonjour à tous

Et oui je suis encore de ce monde et je cuisine toujours!!!! Un petit retour parmi vous motivé par je ne sais quelle raison ....

En faisant cette recette pour la seconde fois , issue du livret "le moule à Charlotte" Tupperware , je me suis dit qu'elle aurait tout à fait sa place sur mon blog, simple, facile à réaliser, fraiche et excellente cette charlotte.

Je j'ai faite à l'occasion de la communion de mon petit dernier.... pfiou 10 ans déjà que ça passe.

C'est une entrée toute douce et fraiche que tout le monde a apprécié.

 

INGREDIENTS

500g de courgettes

3 feuilles de gélatine

200 ml de fromage blanc (200g )

100 ml de crème fraïche 

quelques tomates séchées (ajout personnel)

300 g de thon au naturel

herbes de Provence

 

PREPARATION

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Laver puis Couper les courgettes sans les éplucher  en rondelles fines et les cuire à la vapeur. Laisser reposer un peu dans une passoire pour éliminer un peu d'eau qu'elles rejettent.

Les mettre dans un cul de poule, essorer les feuilles de gélatine dans vos mains puis les mélanger aux courgettes encore chaudes pour qu'elles se dissolvent.

Bien égoutter le thon et l'émietter. Couper les pétales de tomates séchées en petit morceaux, 

Mélanger tous les ingrédients ensemble.

Verser dans un moule adapté (moule à charlotte ou moule couronne de chez tupperware pour moi, un moule souple en silicone convient parfaitement à la place).

Placer au réfrigérateur au moins 3 bonnes heures.

Bon appétit!

photo du livret tupperware

Photo du livret tupperware

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou Lydie, ravie de te lire. Ta terrine est très jolie et très appétissante. En entrée, c'est une belle idée à retenir. Bises et bon 14 juillet :-)
S
J'aime te revoir toua ma coupine d'amour
Z
Coucou! Ravie de te retrouver ! Je serai bien la dernière à te blâmer: j'ai eu un gros passage à vide aussi. Une très appétissante couronne. Bonne journée
S
Que je suis contente de te retrouver, j'espère que tu vas rester parmi nous et cette recette me plait beaucoup!
T
Ravie de te retrouver. <br /> Une recette sans avoir à allumer le four, quelle bonne idée. Merci.<br /> ♥martine♥
C
Contente de te lire avec cette belle recette
M
merci pour cette recette fraiche et facile. ravie de te retrouver. bonne journée
E
Bon retour sur la blogosphère !<br /> Sympa cette recette ! Je ne mets pas de gélatine, je préfère cuisiner à l'agar agar, j'adapterai le déroulé de la recette pour essayer. Merci :)
F
Tres contente de te retrouver. Cette recette me tente je vais l'essayer tres vite.
C
Quelle surprise !<br /> Bonne surprise !<br /> Pourquoi ? On ne sait pas, mais heureuse de te retrouver<br /> J'ai été "autrefois !" conseillère chez Tup, cette recette est facile à faire, et de plus est faite à l'avance.<br /> @ bientôt