Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 07:10

101_2630.JPG

J'ai réalisé cette sauce plusieurs fois pour "arroser" des desserts. Elle est simple et succulente.

Je l'ai faite au companion, il s'agit en fait d'une recette thermomix; mais elle peut se faire à la casserole.

 

 

 


 INGREDIENTS

200g de chocolat noir (entre 50% et 70 % de cacao)

160 g de lait demi écrémé

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Mettre le chocolat coupé en carrés dans le bol du robot muni de la lame à concasser ; le concasser vitesse 7 / 8 le temps d'obtenir un chocolat concassé. 

Remplacer la lame par le mélangeur , ajouter le lait et programmer vitesse 3 , 80°c ,3 min. La sauce est prête.

Si vous la concerver au frais pour l'utiliser plus tard , il suffit de la passer au micro onde pour la réchauffer et la liquéfier.

 

2013-11-24-18.13.04.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour! Tout d'abord, je tiens à vous féliciter car votre blog est génial! Je viens d'acquérir le Companion et je "flotte" beaucoup avec le bouchon: "Mini ou Maxi vapeur"??? Pourriez-vous me dire sur quelle position dois-je mettre pour cette recette? Merci beaucoup et bonne journée!
C
oh j'adore l'idée!! je vais pas tarder à tester je pense, bisous
D
Irrésistible recette, bravo !
A
C'est miam miam, bsahetkoum!!!
M
Merci
P
<br />  mercii beaucoup pour ce partage j'adore ton blog ,j'ai réalisé<br /> plusieurs de tes recettes et j'ai toujours avoir des compléments au près de mon entourage <br />
A
<br /> bonjour, super votre blog, je regarde le Moulinex Companion pour un éventuel achat et je trouve très interessant votre blog qui donne de nombreux exemples d'utililsations ... <br />
J
<br /> Hum ! super...une sauce qui peut accompagner plein de bonnes choses<br />
N
<br /> Toujours utile ce genre de recette <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
2
<br /> un petit coucou, ca va ?<br /> un délice j'en prendrai bien<br /> bonne soirée<br /> au plaisir de te relire<br />