Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

25 août 2017 5 25 /08 /août /2017 10:00
Photo prise par mon namoureux ;-)

Hello hello,

non non je ne vous ai pas abandonné de nouveau, je cuisine plaisir pour ma nouvelle famille recomposée , avec mon chéri dans ma nouvelle cuisine où Momo et Le companion cohabitent à merveille comme vous pouvez le constater.

 

C'est juste que s'installer dans un nouveau nid d'amour ça prend du temps, et que ce temps je le prend ,normal non??? bref une nouvelle vie s'offre à moi et aux miens et c'est que du bonheur....  Bienvenus à tous chez nous, je dis nous car dorénavant les repas se font à 4 mains (avec mon homme) et parfois les loulous nous donnent un coup de main également.

 

Revenons en à nos moutons, la recette du jour est un plat familial qui a plu à tous ici,  un gratiin de pâtes c'est une valeur sûre auprès des enfants et des grandsaussi bien entendu.

D'après une recette vue sur "Tasty miam"

 

INGREDIENTS 

4 filets de poulet

1 cas d'huile d'olive

sel, poivre

muscade

3 à 4 gousses d'ail

1 litre de bouillon de poulet (un cube ou une dosette de bouillon délayée dans de l'eau bouillante)

40 cl de crème liquide

500 g de pâtes (des Mafalde pour nous)

1 sachet de parmesan râpé

150 g de mozarella

200 g de fromage râpé au choix (3 saveurs mélangées pour nous)

 

 PRÉPARATION

 

Couper les filets de poulet en petits cubes.

mettre à chauffer l'huile dans une cocotte ou une sauteuse. Y faire dorer les cubes de poulet, ajouter l'ail et saler légèrement , couvrez et ajouter la muscade. Mélanger puis verser le bouillon de poulet. 

Ajouter les pâtes et couvrir. Mélanger de temps en temps. A mi cuisson verser la crème et couvrir de nouveau. Lorsque la cuisson des pâtes en terminée retirer du feu. (compter 15 à 20 minutes de cuisson selon les pâtes choisies), ajouter le parmesan râpé et bien mélanger.

Huiler légèrement un plat à gratin, verser la moitié de la préparation dedans. Parsemer de mozzarella râpée ou coupée très finement.

Recourvir avec le reste de la préparation et répartir le fromage râpé par dessus. Mettre à gratiner 15 à 20 minute au four bien chaud (210°c).

Régalez vous!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J adore tous les partages recettes, merci
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
N
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
J
comme je suis contente de vous relire !!!! votre blog fait parmi de mes favoris , c'est d'ailleurs à cause de vous que j'ai acheté la multidelice lol que je ne regrette pas d'ailleurs , j'ai un thermomix et a partir de demain le companion xl ( 7 personnes a tables tous les jours ) je vais pouvoir revenir vous lire avec plaisir , que de changements pour vous , plein de bonheur , et heureuse de vous retrouver:)
N
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
F
Très savourant et appétissant. J'adore votre recette, merci infiniment.
C
Je tombe ce matin par hasard sur ton blog et je suis heureuse de lire de tes nouvelles. Que de changement dans ta vie, mais l'essentiel est que tu sois heureuse.<br /> Moi, le blog a changé de nom : La vie de choupette est devenu Quand choupette et papoune cuisinent car il met beaucoup la main à la pâte, du coups on le tient à deux et je trouvais normal que son nom figure dans le titre. Voili, voilou,. A bientôt j'espère Gros bisous
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
C
Je suis contente de te relire.<br /> Que de changements !!! J'en étais restée à ta croisière pour tes 20 ans de mariage mdr<br /> Belle nouvelle vie, et n'oublies pas qu'on en a qu'une !
A
Quel plaisir de vous retrouvez ! ! <br /> Plein de plaisirs pour cette nouvelle vie ! Et du coup plein de nouvelles recettes pour nous ! ! (Enfin si vous voulez bien ! )