Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 07:47

101 2751

 

Je sais je sais, je ne blogue pas beaucoup ; mais le me rattrappe aujourd'hui avec cette recette que je ne peux pas garder pour moi. Cette tarte est excellente, et sa texture parfaite, vraiment très aérée. Quand on croque dans l'appareil à fromage blanc cuit on croirait manger une mousse . La pâte aussi est excellente, bien sablée et avec un bon goût, je la garde comme base pour d'autres tartes sucrés.

Recette de la pâte sucrée prise chez "du miel et du sel" , pour le reste la recette provient du même blog mais j'ai modifié les quantités pour obtenir une tarte épaisse avec un plus gros diâmetre.

 


 INGREDIENTS

 

(pour une tarte de 25cm de diâmetre et de 5 cm d'épaisseur)

 

Pâte sablée sucrée:

180g de beurre mou

120g de sucre glace (du sucre en poudre fin convient également)

40 g de poudre d'amande

1 oeuf 

1 jaune d'oeuf

300g de farine

1 pincée de sel

 

850 g de froamge blanc en faiselle (un pot d'1 kg egoutté)

200g de sucre en poudre

1 cuillère à café d'extrait de  vanille liquide (ou une gousse de vanille gratée)

50 g de maïzéna

20 cl de crème fraiche liquide entière

4 gros oeufs ou 5 petits 

       

3_13_8 PREPARATION

 

Préparation de la pâte:

je l'ai faite avec le robot companion mais elle peut se faire au robot pâtissier ou encore à la main.

Pour la companion , j'ai suivis les instructions du livre de recette pour la pâte sablée

2014-01-24-10.24.46.jpg

  A la maison, mélanger toutes les poudres, puis ajouter le beurre en petit morceau. Malaxerjusqu'à incorporation compléte du beurre, on obtient une pâte très sablée. Ajouter le jaune et l'oeuf complet et continuer à la maxer jusqu'à l'obtention d'une boule.

Filmer votre boule de pâte et laisser reposer au frais pour une trentaine de minute. 

Etaler votre pâte et chemiser un moule à charnière ou un cercle réglable (25 cm de dîametre).

 2014-01-24-10.55.08.jpg

Préchauffer votre four à 180°c (programme solle pulsée pour moi)

Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige.

Au robot, ou au fouet dans un cul de poule, fouetter la faisselle.

Y ajouter la maîzéna, les jaunes ,la crème liquide, le sucre et l'extrait de vanille. Ajouter délicatement les blancs en neige.

Verser la préparation sur le fond de tarte et enfourner pour 20 minutes , puis baisser la température à 150°c et cuire encore environ 40 miutes.

2014-01-24-11.12.27.jpg

Laisser refroidir et démouler.

Servir bien frais avec un coulis de fruits rouge (ou pas).

 

101_2755.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Je les faite et refaites rien à dire c'est la meilleure recette.
C
Very delicious. I will soon try
N
elle est superbe cette tarte, et en plus qu'elle délice la mienne le dessus c'est fendu en quatre , pourquoi,
P
Si je puis me permettre, on peut avantageusement remplacer la Maïzena par un paquet de poudre de pudding Vanille
F
hum , pas de toute ça doit être super bon , en tout cas rien que d'y penser j'ai l'estomac qui grogne hihi
D
Ça l'air super bon avec le coulis... ce doit être riche et bien bourratif!
C
Miam c est bon ca !
D
Continuez à nous faire saliver.
A
Je me note ta recette!!
R
Super merci