Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 10:27
(merci Malika pour la photo)

(merci Malika pour la photo)

Bonjour à tous

je sors de mon silence pour publier une recette d'une délicieuse tarte qu'on me réclame à corps et à cris lol

Tout d'abord quelques nouvelles de ma petite personne. Un an et demi sans nouvelles recettes ne veut pas dire que je ne cuisine plus mais l'envie de bloguer n'y étant plus j'ai laissé tomber et il faut bien l'avouer je cuisine tout de même bien moins, je me limite à mettre les petits plats dans les grands lorsque je reçois ou si l'envie m'en prend.

En 1 an et demi je me suis remise au sport de façon assez intensive, essentiellement la course à pied (mais pas que) et j'ai fait mon premier semi marathon début octobre, j'avoue je n'étais pas peu fière de moi et je vais renouveler l'expérience et participer à d'autres courses. J'ai aussi bien fondu puisque j'ai perdu 17 kilos , là aussi je suis assez fière de moi (ok ok je fais de l'autosatisfaction mais ça ne fait pas de mal).

Ma petite famille va bien, on a d'ailleurs fêté nos 20 années  de mariage comme il se doit avec mon mari (une superbe croisière en Namoureux cet été) et nos 4 enfants grandissent ils ont maintenant entre 19 ans et 9 ans.... le temps passe !

Assez de blabla place à la cuisine!

Cette tarte est délicieuse et facile à réaliser, la seule petite difficulté réside peut être dans la meringue mais rien de bien méchant.


INGREDIENTS

 

Pâte sablée maison ou du commerce au choix

 

600 g de lait concentré sucré

5 jaunes d'oeufs

20 cl de jus de citron vert (5 citrons verts environ)

3 zestes de citrons verts

 

4 blancs d'oeufs

200 g de sucre

 

PRÉPARATION

Placer votre fond de tarte (j'avoue j'ai utilisé une pate du commerce, celle dite "épaisse" ;-)) dans votre moule et le recouvrir de papier sulfurisé ainsi que de haricots secs (j'en ai 1 kilos que je garde toujours à cet effet).

Mettre à cuire à blanc donc 15 minutes à 180°c. au four. Retirer les haricots secs ainsi que le papier.

 

Presser les citrons verts et en zester 3.

Dans une récipient (au robot pour moi) fouetter quelques minutes les jaunes avec le lait concentré puis ajouter le jus de citron et les zestes. Continuer à fouetter. Le mélange va épaissir comme une crème dessert, c'est normal.

Verser sur le fond de tarte .

Cuire au four 20 minutes à 160°c.

Laisser refroidir.

Battre les blancs en neige , quand ils commencent à bien mousser fouetter vigoureusement en ajoutant progressivement le sucre jusqu'à obtention d'une meringue ferme et brillante.

A l'aide d'une poche à douille, disposer des petits tas sur la tarte.

Cuire la meringue avec un chalumeau à crème brûlée ou la placer sous le girll du four quelques minutes (bien surveiller ça cuit très vite)

Conserver au frais.

 

 

 

TARTE AU CITRON MERINGUEE OU KEY LIME PIE

Partager cet article

Repost 0
Published by cojocano - dans DESSERTS
commenter cet article

commentaires

Huawei P9 Singapore 05/11/2016 16:13

Really a great addition. I have read this marvelous post. Thanks for sharing information about it. I really like that. Thanks so lot for your convene.

benoitsuzane 14/08/2016 20:28

Bonjour,
Véritable témoignage d´un sérieux prêt acquis
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part.Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 45.000€ par l´intermédiaire de Mme Suzanne BENOIT qui m´a mis en contact avec un Monsieur intègre du nom André SCHNEIDER. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.
Son email: pfinanceschneider@gmail.com
Contacté-le si vous êtes dans le besoin.

particulier credit 20/07/2016 11:47

Offre de prêt au particulier sérieux
E mail: creditparticulier8@gmail.com Ce message est destiné aux personnes qui ont besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leurs vies. Vous êtes à la recherche d'un prêt pour d'augmenter vos activités soit pour un projet ou pour acheter un appartement, mais vous êtes sur la liste noir ou votre dossier a été refusé à la banque.Je suis un particulier je donne des prêts allant de 2.000 à 1.000000 € à toutes les personnes en mesure de remplir les conditions. Mon intérêt est de 2% par an.Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. merci de me contacter via E-mail: creditparticulier8@gmail.com Pas Sérieux s'abstenir svp

coocooningcook 10/01/2016 10:48

elle est magnifique cette tarte! la crème citron est un appel à la gourandise

lia022 21/12/2015 09:46

contente de te retrouver avec tes super recettes
bises
moi aussi j ai laisser tomber le blog avec l envie de le reprendre mais manque de tps meme si je cuisine toujours !
c grace a ton blog queje réussie mes macarons il fallait que tu reviennes!!

lia022 21/12/2015 09:45

contente de te retrouver avec tes bonnes recettes bises lia

FLaure 21/12/2015 09:18

Heureuse de te lire à nouveau et d'avoir des nouvelles. Tu nous gâtes avec cette tarte pour ton retour (ou passage).
Bonne semaine, FLaure

gigii 06/12/2015 17:34

Bonjour ! tu as raison de ralentir, moi aussi je poste moins souvent et je fais plus attention à ce que je mange. Pour les gâteaux c'est pour les autres lol ! j'ai perdu 7 kg ! Bon courage et continue comme çà bravo

delf745 02/12/2015 15:12

aaah justement je me disais l'autre jour que je ne voyais plus tes recettes dans mes fils. ça fait plaisir de retrouver une nouvelle recette sur ton blog.
que de changements! waouh!! bravo pour tout ça!
au plaisir de te lire lorsque l'envie te viendra :)

Chrystel 01/12/2015 21:37

Salut Lydie, ta coupure de blog t'a visiblement été profitable. Moi-même, après 9 ans de blog intensif, je viens de le mettre en pause. Je me suis remise au sport moi-aussi. C'est fou comme on s'aperçoit du temps que l'on passait sur ce(s) blog(s). Tu as perdu 19 kg ! mais c'est dingue ! Tu n'avais pourtant pas l'air bien "grosse". Ta tarte a l'air géniale. Tu parles de lait concentré : c'est du sucré ou du non sucré ?
Bises

cojocano 02/12/2015 07:28

salut Christelle, 17 pas 19 lol mais ils étaient bien là malgré le fait que je les cachais bien, je faisais un 42 aujourd'hui je fais du 36 et je suis bien musclée. Je me sens hyper bien dans ma peau et c'est ça le principal; je m'éclate au sport c'est devenu une drogue. Le blog ne me manque pas du tout d'autant que j'ai gardé contact avec les blogueuse amies , je suis même allée au salon du blog cette année avec un grand plaisir et j'ai pu les voir (enfin quelques unes). Tu verras la coupure blog ne va pas te faire de mal non plus. Pour le lait cpncentré c'est sucré, je vais le préciser. Bisous