Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 08:18

 

Bonjour à tous

comme vous pouvez le constater mon blog reprend un peu du servie, seconde recette que je publie en 1 mois après une longue période d'inactivité de celui ci.

Quelques changements d'ordre personnels sont survenus dans ma vie et je vais bientôt aller vivre au pays de la choucroute, des tartes flambées et des bretzels et l'envie de cuisiner et de bloguer plaisir revient, même ma yaourtière a repris du service alors qu'elle prenait la poussière dans mon garage c'est dire!!!

J'y amène avec moi évidemment mon Companion Moulinex ainsi que mon Kitchenaid mais ils vont devoir cohabiter avec surper Momo (le thermomix), je pense qu'ils s'entendront bien et formeront un joli trio , leurs propriétaires sont optimistes à ce sujet. lol

Aujourd'hui je vous présente donc une recette au thermomix faite à 4 mains avec mon Schatzi (chéri), la première que l'on réalise ensemble mais certainement pas la dernière.

 

INGREDIENTS (pour 6 personnes)

1 kg de filets de poulet détaillés en aiguillettes 

2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

2 courgettes

3 carottes

1/2 oignon (rouge pour l'occasion mais un jaune convient parfaitement)

1 portion de bouillon de volaille

1 verre de Riesling

20 cl d'eau

poivre, sel

1 cuillère à café de curry

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de maizéna 

20 cl de crème liquide

riz (1 sachet)

 

 

PREPARATION

Dans un saladier, mélanger les aiguillettes de poulet et la moutarde à l'ancienne , réserver et laisser mariner. Assaisonner (vous pouvez ajouter des herbes ou aromates selon votre goût)

Laver les légumes, éplucher les carottes puis les détailler en tagliatelles à l'aide d'un économe, les placer dans le varoma. Répartir sur le plateau du dessus le poulet puis mettre le couvercle.

Dans le bols du thermomix, hacher l'oignon (vitesse 6 quelques secondes) puis le faire rissoler avec l'huile d'olive  3 min / vit. 1 / 100° .

Verser le riesling, l'eau et la dose de bouillon de vollaille. Fermer le bol, placer le varoma dessus puis programmer la cuisson 20 min , vit. 1  sens inverse, 100°c.

Mettre le riz à cuire.

A la sonnerie, retirer le varoma mais laisser les ingrédients dedans pour qu'ils restent chauds. Délayer la maizéna dans un peu d'eau froide, verser dans le bol , refermer et faire épaissir 3 min, vitesse 2, 100°c.

Ajouter la crème, le curry et mettre un coup de turbo pour bien mélanger.

Goûter la sauce et rectifier l'assaisonnement au besoin.

Servir le poulet, les légumes et un peu de riz et napper avec la sauce.

A boire avec un bon verre de riesling , pas du Gewurtzraminer comme sur la photo , nous avions une bouteille à finir ;-)

Bon appétit.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Thank you so much. Just what I was looking for !!!!
F
très délicieux et appétissant . je vais bientôt essayer
T
contente de te retrouver.<br /> Cette recette me parait sympa, mais je n'ai pas de Thermomix, dommage !!!<br /> ♥martine♥
B
contente de te retrouver sur ton blog!j'ai déjà fait ce genre de recette au TM et c'est très bon,même genre aussi avec du poisson.je vois que tu n'as pas tardé à adopter l'alsacien!!!!gros bisous et bonne soirée
L
Hyper appétissant!
M
Humm bonne recette contente de te relire<br /> Biz Dom