Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 07:36

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2716.jpg

 

Une gourmandise issue de ce petit livre:

 

Nutella "les 30 recettes cultes"

 

 

 

 

 


INGREDIENTS

(Pour 12 cookies)

250 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

125g de sucre blanc

125 g de sucre roux (cassonade pour moi)

1 pincée de sel

100 g de beurre

50 g de nutella

1 oeuf

1 sachet de sucre vanille

100 g de pépites de chocolat

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Préchauffer le four à 240°c (210°cpour moi, ça me semblait un peu fort )

Dans un récipient,(ou le bol du robot)  mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucres, levure...) et réserver.

Faire fondre le beurre et le nutella au bain marie (au micro onde pour moi) et verser sur les ingrédients secs et ajouter l'oeuf. Bien mélanger.

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger de nouveau. Réserver 1 h au réfrigérateur (ou 20 minutes au congélateur pour aller plus vite).

Faire des boules de pâte de 5 cm de diamètre environ et les poser sur une plaque de cuisson en silicone, ou antiadhésive ou du papier sulfurisé, appuyer légèrement dessus avec le plat de la main.

Enfourner pour 10 minutes (adapter le temps de cuisson à votre four).

Laisser refroidir puis décoller les cookies et les déposer sur une grille.

 

 

D'autres recettes de cookies ou à base de cookies:

 

- glace aux cookies

- yaourts aux cookies

- cookies black and white

- cookies choco coco

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> en un mot : excellent ! , bise<br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> The new hot seasons in  2012 just comes ,we offer many new styles of sunglasses on our website .you can buy the Sunglasses 2012<br /> from our website ,they are in high qualities .we have many brands sunglasses on sale ,it is not only Police<br /> sunglasses outlet , you can also buy Oakley eyeglasses from our website too <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces délicieux cookies.<br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> <br /> <br /> Cliquez sur ce lien pour en apprendre +<br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake<br />
C
<br /> Je ne les ai pas testés ceux là et pourtant  j'ai le livre .<br />
C
<br /> aussitôt reçue, aussitôt testée, c'est très bon mais j'essaierai avec un poil plus de Nutella la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> J'en parle début juin sur mon blog ;)<br />
E
<br /> Miam Miam !<br /> <br /> <br /> Très sympa, à tester<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est des petits concentré de délices ces petits livres, j'en ai aussi, je voudrais celui sur le kiri!<br />
L
<br /> Ouh la la, rien que de voir le mot "Nutella", j'en salive d'avance!!! Ce petit livre me tente beaucoup... Et tant pis pour mes hanches!!!<br />
L
<br /> idéal pour le gouter!! bonne journée<br />
C
<br /> hummmmmmmm de bons cookies au Nutella!!!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />