Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 06:06

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_3525.jpg

 

  il y a quelques semaine AJA organisait un petit concours à l'occasion de l'anniversaire de son blog. A cette occasion j'ai eu la chance de gagner un livre Vorwerk / Thermomix "aux goûts du monde" qu'elle m'a apporté en main propre car il se trouve que nous n'habitons pas trop loin l'une de l'autre.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_3711.jpg

 

J'ai donc réalisé cette recette  Autrichienne pour régaler la famille.

Il s'agit d'une recette thermomix; mais on peut la réaliser sans ce robot cuiseur. Je vous donne donc la recette avec thermomix et sans thermomix.

 

 

 


INGREDIENTS

 

130 g de sucre

5 oeufs

1 pincée de sel

200 g de chocolat noir coupé en morceaux

1 sachet de sucre vanillé

150 g de farine

150g de beurre mou en morceaux

2 cac de levure chimique

 

Garniture: 300 g de confiture d'abricots

 

Glaçage:

130 g de chocolat noir coupé en morceaux

100 g de crème liquide

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

AVEC THERMOMIX:

Préchauffer le four à 180°c.

Verser le sucre dans le bol et mixer 20 sc/ vit. 10. Verser le sucre glace obtenu dans un récipient et réserver.

Séparer les blancs des jaunes.

Inserer le fouet et fouetter les blancs avec le sel en neige 4 min. Vitesse 3. Les mettre dans un récipient et réserver de côté.Retirer le fouet.

 

Mettre le chocolat dans le bol , mixer vitesse 7 / 10 sec. Ajouter le beurre et et faire fondre 5 min/50°/vit. 1.

Ajouter le sucre glace, le sucre vanille et les jaunes d'oeufs et mixer 10 sec/ vit. 3.

Ajouter la farine et la levure, mixer vit 3/10 sec.

Incorporer alors la préparation au blancs en neige à l'aide d'une spatule.

Verser dans un moule à manqué (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone) de 26 cm de diamètre (le moule à manqué tupperware convient parfaitement)

Cuire 35 à 40 minutes à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Couper les gâteau en 2 dans son épaisseur.

Mettre la confiture d'abricot dans le bol et mixer 10 sec/vitesse 8 (la recette dit de la chauffer auparavant mais je ne l'ai pas fait).

Étaler la confiture sur les disques de gâteau puis souder les 2 disques en eux.

 

Placer le chocolat dans le bol et mixer 10 sec/vitesse 7. Ajouter la crème et faire fondre 5 min. / vitesse 1/ 50°c.

Étaler à l'aide d'une spatule le glaçage sur toute la surface du gâteau.

Placer au réfrigérateur pour que le glaçage prenne (2 h) et déguster.

 

 

 

 

SANS THERMOMIX:

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un pichet ou dans le bol d'un robot fouetter vivement les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. (comme pour ce gâteau: ICI). Incorporer la farine, le sucre vanillé et la levure.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro onde et ajouter à la préparation. Bien mélanger et

Verser dans un moule à manqué (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone) de 26 cm de diamètre (le moule à manqué tupperware convient parfaitement)

Cuire 35 à 40 minutes à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Mixer la confiture.

Couper les gâteau en 2 dans son épaisseur.Étaler la confiture sur les disques de gâteau puis souder les 2 disques en eux.

Faire fondre le chocolat et la crème ensemble au micro onde (ou au bain marie) et recouvrir le gâteaux avec la glaçage. Lisser avec une spatule et réserver au réfrigérateur le temps que le glaçage prenne puis vous pouvez déguster.

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_3526.jpg

 

 

D'autres recettes au thermomix:

- Velouté d'asperges vertes et son nuage au bacon

- Crème dessert à la pistache

- Iles Flottantes

- Riz au lait au chocolat blanc et framboises

- Marbré façon savane

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Une petit coucou pour te dire que j'ai réalisé ta recette qui fort délicieuse!<br /> Je te mets le lien de mon article, dans lequel j'ai évidemment mentionné la provenance de cette super recette!<br /> http://www.lacuisinedejuliat.com/article-gateau-autrichien-sachertorte-105962897.html<br /> Bises Julia<br />
C
<br /> J'aime ce dessert vraiment moelleux a souhait et gourmand!<br />
É
<br /> Ha, ok, comme pour le Savoie, quoi... Merci...<br /> <br /> <br /> Je le fais au Masterchef-Kenwood... Même appareil, quoi, même si pas la même marque... M'oui, environ cinq-dix minutes à fouetter, et on laisse tourner tant que ça n'a pas gonflé un max !<br />
É
<br /> Avec ou sans thermomix, tant que ce n'est pas sans chocolat... Miam !<br /> <br /> <br /> Il faut juste fouetter un peu, pas jusqu'à ce que ça double ou triple de volume ?<br />
C
<br /> <br /> je dirai qu'il faut que ça triple donc il faut y aller franchement; ça donne une jolie mousse jaune pâle, avec le kitchen aid ça prend bien 5 bonnes minutes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme d'hab : du bon, du beau !<br /> <br /> <br /> Concernant le livre : je l'ai emprunté à une amie et il est super.<br /> <br /> <br /> A plus.<br />
C
<br /> Il est divin !!<br />
P
il est magnifique !!!! c'est l'heure du goûter en plus chouette
A
<br /> je n'ai pas le thermomix mais ton gâteau me fait bien envie!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
B
<br /> délicieux, j'en ai déjà préparé une fois et tout le monde avait beaucoup aimé<br />
D
<br /> j'adore ce gâteau moelleux et au bon goût de chocolat !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />