Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 08:00





La magie de noël est en route, c'est tout blanc dehors presque sur tout la France. J'ai fini de faire mes courses et j'ai commencé mes préparatifs pour le repas du réveillon, je vous donnerai demain une première recette toute simple que j'ai utilisé cet après midi pour prendre un peu d'avance, mais en attendant voici un petit dessert tout blanc come la neige avec une pointe de couleur.
Vous connaisez mon gout prononcé pour le riz au lait, ce n'est pas la première fois que je vous propose une recette. Celle ci était excellente la saveur du chocolat blanc présente sans être écoeurante et la douceur des framboises s'associait bien avec.

En toute logique je l'ai fait au thermomix, mais à la casserole ça fonctionne bien, il faut juste rester à côté , surveiller et remuer sans cesse.

".



 
INGREDIENTS 

(Pour 6 à 8 verrines)
130 g de riz rond
80 g de sucre en poudre
1 oeuf
1 litre de lait entier
150 g de chocolat blanc
7 cl de crème liquide entière
1/2 cac de vanille en poudre
Framboises (surgelées)

3_13_8 PREPARATION

AU THERMOMIX:
Rincer le riz à l'eau froide et le laisser égoutter.
Mettre l'oeuf et le sucre dans le bol et mixer 3 min vitesse 6.
Ajouter la crème , le lait, la vanille en poudre , le chocolat coupé en morceau . Mixer quelques secondes vitesse 6 et programmer 8 min à 100°c vitesse 1.
Ajouter le riz égoutté  et programmer 35 min à 90°c , sens inverse, vitesse 2.
Verser dans des coupes , ajouter quelques framboises dans chacune d'elle et laisser refroidir puis placer au frigo.



SANS THERMOMIX

Rincer le riz à l'eau froide et le laisser égoutter.
Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème et le lait.
Ajouter la vanille en poudre, le chocolat en morceaux.
Mettre à chauffer tout en remuant.
Lorsque le lait commence à être chaud (sans bouillir) et que le chocolat est complètement fondu ,  ajouter le riz et faire cuire 40 minutes à feux doux en remuant souvent.
Ne pas s'inquiéter si le riz au lait vous semble encore liquide, il s'épaissira en refroidissant tout en restant crémeux.
Répartir dans des verrines et placer au frais.
Lorsque le riz au lait est froid ajouter quelques framboises par coupe et placer au frais.
Servir très frais et régalez vous



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bonjour sa fait deux semaines que j'ai le THERMOMIX  qu'el plaisir,j'ai fait 30 recettes et j'ai eu grand plaisir de voire les recettes que vous avez partager avec vos internaudes. j'ai<br /> imprimer des recettes de pains que je vais faire avec l'appareil,et des glaces aux yaourt et fruits.<br /> <br /> <br /> merci a vous   CLAUDINE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un bon dessert bien gourmand et sûrement un régal que je vais m'empresser de tester avant la fin de ma semaine de vacances.<br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année pleines de chaleur et de joies.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai jamais tester de riz au lait au chocolat blanc !!<br /> Je devrais m'y mettre ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> et oui l'effervescence de noel est là, la course aussi au paquet cadeau au douceurs....les compte a rebourd est lancée et cette verrine a l'air un pur instant de plaisir qui relance dans la course<br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam miam c'est un regal.Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmm j'adore ta petite crème ! de toute façon des qui a du chocolat , moi j'aime !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
A
<br /> mmm, le chocolat blanc en plus, c'est méga gourmand!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour les amateurs de chocolat blanc, cette recette doit être un supplice!<br /> <br /> <br />
C
<br /> très très joli ! c'est vraiment très sympa, c'est très appétissant, ce dessert à tout pour me plaire .<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm du riz au lait chocolat blanc/framboise pour moi le top du top niveau saveur ....<br /> merci pour la recette sans momix , faut que j'essaie ....j'adore et j'en ai jamais fait !!!!!<br /> bisous ..... <br /> <br /> <br />