Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 07:38

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2419.jpg

 

 

La semaine dernière il y avait de grosses promo sur des lots de viande au supermarché A. , ce fut l'occasion de faire le plein et de remplir mon congélateur.

Avec ces rôtis de dinde j'ai pu à nouveau utiliser ma Mycocotte COOKUT , dont je vous ai déjà parlé plus en détail ICI.

 

 

logo cookut

Une fois de plus j'ai été vraiment satisfaite par sont utilisation. Si elle vous intéresse, profitez en elle est soldée à 50% .

 

Rien de bien spécial dans cette recette familiale et classique, mais c'est une façon comme une autre de cuisiner la dinde qui est moins onéreuse que le veau habituellement utilisé dans ce plat.

 

 

 


INGREDIENTS

Pour 8 personnes

 

2 rôtis de dinde

4 carottes

1 branche de céleri

250 g  de champignons de paris frais

1 oignon

4 clous de girofle

2 feuilles de laurier

1 cas de maïzena

eau

1 cube de bouillon de volaille

1 bouquet garni.

sel, poivre

 

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Émincer l'oignon. Mettre un peu d'huile d'olive dans la cocotte et le faire revenir. Ajouter les rôtis de dinde et les faire dorer de tous les côtés.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2420.jpg

Éplucher et laver les carottes et les couper en rondelles.

Laver et couper les champignons en 4.

Mettre les carottes, les champignons, le laurier, les clous de girofle, le bouquet garni, ma branche de céleri, le cube émietté, saler, poivrer et couvrir d'eau.

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2421.jpg

 

Couvrir et laisser mijoter 50 minutes ou plus. (jusqu'à ce que les rôtis soient bien cuits).

Délayer, la maïzena dans la crème et mélanger dans la cocotte.

Laisser cuire quelques minutes et servir avec l'accompagnement de votre choix (du riz en principe)

 

Nota bene : habituellement je fais une sauce dite poulette, c'est à dire que j'ajoute deux jaunes d'oeuf mélangés à la crème, j'aurai du le faire cette fois là cela ajoute du crémeux et de l'onctuosité à la sauce.

 

 

 

D'autres recettes de blanquette:

BLANQUETTE DE VEAU "BONNE FEMME"

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0711.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonne idée la déclinaison du rôti en blanquette! ça doit être délicieux et la viande doit de ce fait être très tendre! Bonne soirée!<br />
C
<br /> Cocotte commandée suite à tes conseils !<br />
C
<br /> <br /> j'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi, je la trouve vraimpent extra.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce devait être fameux. Voilà un bon petit plat qui me réchaufferait agréablement. Ici, aujourd'hui, c'est polaire !!!!<br /> <br /> <br /> bises Lydie<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
V
<br /> J'adore les plats mijotés... j'ai acheté ce matin de la viande à bourguignon et un roti de porc dans cette optique...<br />
N
<br /> humm c'est très appétissant moi aussi je préfère les sauces onctueuses<br /> <br /> <br /> je vois que tu es satisfaite de cette marque je dois refaire ma batterie de poeles je crois que je vais me laisser tenter<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
K
<br /> Un très bon plat ;-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
L
<br /> hum, superbe idée de cuisson et quelle jolie cocotte !<br />
D
<br /> C'est un plat qui me tente, je te tiens au courant<br /> <br /> <br /> bises et bonne année<br />
K
<br /> Coucou ! je vois que tu l'utilises la cocotte cookut elle me tente bien je l'ai vue en solde à - 50% je fais mes compte mais je crois que je ne vais pas résister !! tu l'as trouve comment ?<br /> <br /> <br />  <br />
C
<br /> <br /> TOUT CE j'ai dit dans mes messages où j'en parle est sincère, cette cocotte est top et d'autres pensent comme moi. Tu peux te laisser tenter moi je vais me prendre le wok.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle cocotte<br />