Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 08:27

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/gateau10.jpg

 

Ce gâteau voyage de blogs en blogs depuis une quinzaine de jours au moins. Je vous le recommande il est pratique pour écouler les blancs, en plus il est très bon. C'est un peu comme une génoise ou un biscuit de savoie (ICI ou LA) mais avec un côté croustillant tout autour. Dans le même style j'ai déjà également publié le gateau neige, fait seulement avec des blancs d'oeufs (ICI)

La recette a été transmise par Hervé du blog "les ateliers d'hys"

 

A noter: il est important de faire ce gâteau dans un petit moule pour avoir un minimum d'épaisseur; un moule de 20 cm de diamètre convient parfaitement.

 


INGREDIENTS

 

140 g de blancs d'oeufs

165 g de sucre en poudre

90 g de farine

80 g de beurre

Sucre et beurre pour le moule

Sucre glace pour la décoration du gâteau.

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Préchauffer votre four à 160°c.

Beurrer votre moule et le tapisser de sucre en poudre généreusement (même si vous utilisez un moule en silicone, c'est cela qui apportera le croustillant), mettre au frais.

Dans un récipient, mélanger la moitié du sucre avec la farine et réserver.

Faire fondre le beurre et le mettre de côté pour qu'l refroidisse.

Monter les blancs en neige (dans un robot pâtissier pour moi) tout en incorporant progressivement le reste du sucre en poudre. Ajouter le mélange sucre/ farine .

Terminer en ajoutant le beurre fondu.

Sortez le moule du frigo et verser la préparation dedans.

Cuire environ 40 minutes; mais à surveiller car le temps de cuisson varie d'un four à l'autre.

Laisser refroidir , démouler et saupoudrer de sucre glace.

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2713.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> testé et approuvé je mets la recette mercredi !<br /> <br /> <br /> j'ai un peu modifié les proportions, j'arrive pas à me tenir à une recette ..<br /> <br /> <br /> bises<br />
P
<br /> recette testée et approuvée :)<br /> <br /> <br /> je la publie dès demain sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
C
<br /> je l'ai fait hier , il est super bon ,il n'a resisté que quelques heures !!! a refaire d'urgence<br />
A
<br /> Super ton gâteau Lorrain, il a l'air délicieux !!!!<br />
N
<br /> Bon il va bien falloir que je le tente ce gâteau qui a l'air si bon <br /> <br /> <br /> celui-ci est très réussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
M
<br /> Il a l'air superbement moelleux!<br />
E
<br /> Je vais finir par me lancer à force de le voir défiler de blog en blog ! ;)<br /> <br /> <br /> TOn gâteau est vraiment très beau ! Et il a l'air très moelleux !<br /> <br /> <br /> Bisous ! Une belle et douce soirée!<br />
A
<br /> trop trop délicieux et avec les jaunes faite une creme anglaise<br />
C
<br /> bon il faut vraiment que j'essaie ! il a vraiment l'air d'être extra molleux ++<br />
G
<br /> Quel beau gâteau bien moelleux, j'ai des blancs d'oeufs au frigo àa tombe bien.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br />