Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 08:12




J'ai utilisé l'appareil à chausson de chez tup, celui que je vous présentais dans ce billet : ICI . Vous pouvez utiliser d'autres modèles ou alors essayer de vous lancer sans ça.


INGREDIENTS



Pour 4 à 5 chaussons

1 pâte feuilletée
2 belles pommes
1 sachet de sucre vanille
1 cas de sucre
1/2 fève tonka
1 jaune d'oeuf (ou un oeuf entier ça va aussi)


3_13_8 PREPARATION

Éplucher et couper en petits cubes les pommes.
Dans une casserole, les mettre à compoter avec le sucre et la fève tonka râpée. Si vous préférez vous pouvez remplacer la tonka par de la cannelle, du 4 épices ou même rien.
Une fois que les pommes sont cuites les écraser  grossièrement au presse purée.
Avec le chausson party, découper des cercles de pâte.
En déposer un sur le chausson party, mettre une cuillère à soupe de garniture,  humidifier les bords de la pâte avec un pinceau et fermer le chausson.
Répéter l'opération avec les autres disques de pâte.
Placer les chaussons sur une feuille de cuisson, dorer à l'oeuf et faire cuire 20 minutes à 200°c.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> mmmh, il faudra que j'essaie avec la fève tonka.<br /> <br /> <br />
P
<br /> salut  la feve tonka j'adore alors ta recette c'est noté à bientôt Pierre<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bien beaux tes petits chaussons et ça m'a l'air bien pratique ton appareil tup à chausson..<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils seraient parfaits pour mon goûter!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne idée pour le gouter<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Une recette bien savoureuse et qui me tente bien !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> voilà une bonne idée pour mes chaussons! merci<br /> <br /> <br />
N
<br /> Originale cette recette de chausson à la fève tonka<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les chaussons aux pommes ;enceinte de ma fille je m'en suis "gavée".<br /> j'en ferait amais sans fève tonka, j'en ai pas.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam, un bon chausson aux pommes ... voilà, j'en ai envie maintenant.<br /> <br /> <br />