Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 08:55



Je vous remercie pour vos petits mots concernant mon fils. Ce matin il va mieux et n'a plus de fièvre, par contre il a une belle conjonctivite lol.


J'avais acheté il y a quelques jours une très belle et grosse truite la semaine dernière chez mon poissonnier. Je n'avais pas envie de la faire à la poêle avec une sauce aux amandes comme je le fais habituellement. J'ai donc fait appel à Maurice et à mon tiroir à épices pour cuisiner cette belle truite.




INGREDIENTS


1 grosse truite (ou 2 moyennes)
1 belle courgette
2 carottes
3 pommes de terre
15 cl de vin blanc
15 cl d'eau
1  bouillon cube de légumes)
2 à 3 échalotes
1 belle pincée de safran en pistil
le jus d'un demi citron
10 cl de crème liquide (15%)
sel, poivre
1 cac de maïzena




3_13_8 PREPARATION

AU THERMOMIX:

Couper les légumes en rondelles très fines avec un robot ou une mandoline.
Placer les rondelles de courgettes et de carotte dans le varoma, celles de pomme de terre dans le panier .
Mettre la (ou les) truite sur le plateau du varoma.

Éplucher les  échalotes, les couper en 2 puis la placer dans le bol ,mixer:  5 sec vitesse 4
Ajouter 1 cas  d'huile d'olive , fermer le bol et faire blanchir, 4 min , 100°, vit 1.
Ajouter le vin blanc, l'eau, le jus du citron, le safran, le cube de bouillon, saler, poivrer
Fermer tout, placer le varoma et programmer 20 min, température varoma, vitesse 1.
A la sonnerie, retirer le varoma et mettre de côté , Dans le bol ajouter la maïzena délayée dans la crème  et programmez 4 min, 80°, vitesse 4.
Servir en nappant avec cette sauce.



SANS THERMOMIX:

Cuire les légumes à la vapeur, ainsi que la truite. Mais vous pouvez aussi la cuire à la poele.
Pour la sauce: Faire revenir les échalottes dans un peu d'huile d'olive, ajouter tous les ingrédients sauf la crème et la maïzéna et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter la maïzéna délayée dans la crème et remettre sur le feu pour laisser épaissir. Servir en nappant avec cette sauce.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour.<br /> N'y aurait il pas une erreur pour les quantités de liquide? Peut etre mettre 15dl de chaque et pas 15 cl?
M
Merci pour la recette ça cuit sauf que j'ai fais des tagliatelles de légumes ! super délicieux a refaire avec du saumon !
C
Merci pour cette bonne recette <br /> Nous nous sommes régalés la sauce est délicieuse et le temps de cuisson adapté <br /> Ne changer rien
A
Excellente recette on c'est régalés merci pour ce partage
C
Pour une novice comme moi recette très facile et surtout excellente. La sauce est délicieuse
J
<br /> bonsoir cojocano,j'ai réalisée ce soir ta recette,qui étais délicieuse,nous nous sommes régales.je mettrai la recette demain sur mon blog,bien sur avec ton lien.<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
C
<br /> <br /> Génial j'ai hate de voir ça, du coup j'ai envie de truite maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmh, ta recette me plait vraiment beaucoup. Je la ferais sans faute.<br /> <br /> <br />
C
<br /> La sauce qui accompagne à l'air vraiment délicieuse et le plat tout léger !<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
K
<br /> (¯`-♥mon papillon se pose chez toi (¯`-♥pour mon petit passage du jour (¯`-♥ pour<br /> venir te dire bonjour (¯`-♥et surtout te souhaiter (¯`-♥un bon vendredi `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯)<br /> (¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥-(¯`-.-♥¯)-♥ ;,,,_____________`._________.____________,,,; 'Y888888bo.._______:______:______..od888888Y' __8888888888b..____:_____:____.d8888888888<br /> __88888Y'__`Y8b.____`______.d8Y'__`Y88888 _Y88888__.db.__.Yb.__'.__.'__.dY.__.db.__8888Y ___`888__Y88Y____b_(?)_d___Y88Y__888 ____888b___"'' _______(.)_______"''__.d888<br /> ___Y888888bd8g."'__.....':'.....__'".g8bd888888Y _______'Y'___.8.___....d(?)b....___.8.___'Y' ________.!__.8'_.db_.d..':'..b._db._'8.__!. __________d88__'__.8_(.)_8.__'__88b<br /> ________d888b__.g8._.(?)._.8g.__d888b _______:888888888Y'______'Y888888888: _______'!_8888888________`8888888_!' _________'8Y__`"Y__________Y"__Y8' ________________krystele clic<br /> <br /> <br />
F
<br /> un plat bien alléchant<br /> <br /> <br />