Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 08:42

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2433.jpg

 

Ce gâteau je le dédie à ma maman, je sais qu'elle aime beaucoup la glace rhum raisin, je pense qu'elle aurait aimé ce gâteau (et pourquoi pas l'accompagner d'une boule de glace d'ailleurs??) mais elle est à 700 km de chez moi, elle n'a pas pu y gouter!

 

 


 


INGREDIENTS

 

 

1 pot de yaourt nature (fait maison pour moi bien sûr!)

2 pots de sucre en poudre

3  pots de farine

1 sachet de levure chimique(ou 1 cac de baking powder)

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1/2 pot d'huile

2 cas de rhum

1 belle poignée de raisins secs

 

 

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Dans un petit bol, faire macérer les raisins secs dans le rhum. 

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier (je prépare toutes mes pâtes à gâteaux avec mon robot  kitchen aid, ou mon Krups kitchen machine; mais à la main on y arrive très bien ) , déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.  Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine et la levure mélangées, les oeufs, l'huile.

Bien mélanger.

Ajouter les mélange rhum raisin , donner quelques coups de fouet et verser la préparations dans un moule à cake.

Enfourner pour 45 à 50 minutes.

Laisser refroidir puis démouler.

 

 

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2434.jpg

 

Si vous n'aimez pas le rhum, vous aimerez peut être:

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1618.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_1214.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0536.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
This cake looks so simple and delicious. I can prepare this at my home easily with the help of my mother. I too love cooking. It was great to land on this blog post and to read such amazing stuff.
C
<br /> J'adore également ce gâteau !!!!<br /> <br /> <br /> Petite astuce, si je peux me permettre, si vous voulez que les raisins ne se retrouvent pas au fond de votre gâteau, il faut juste les roulez très légerement dans la farine avant de les<br /> incorporer à la recette...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo Cojocano !<br />
C
<br /> <br /> arf! je connais bien cette astuce mais je ne prends jamais le temps de le faire, même avec les pépites de chocolat.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour ce délicieux cake.<br /> <br /> <br /> J'ai réalisé ta recette , parution sur mon blog ce matin avec un lien vers le tien et en te citant bien sûr<br /> <br /> <br /> bon week-end<br />
N
<br /> Humm rhum raisin, trop bon ça<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
C
<br /> J'adore le parfum du rhum dans les desserts, miam!!!<br />
C
<br /> et bon cake super recette. bonne soirée<br />
C
<br /> Rhum-raison, tjrs gagnant, je me sers une part ^^ Bisous<br />
C
<br /> Il a l'air excellent, mais je passe mon tour ,car chez moi je suis la seule à aimer les raisins secs.<br />
D
<br /> je ne raffole pas des raisins mais avec le rhum ça devrait bien passer loll<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
M
<br /> J'aime beaucoup l'association rhum - raisins. Belle journée<br />