Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 07:52

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_3824.jpg

 

 

 

J'ai fait cette terrine pour la communion de ma fille, en entrée.

 

 


INGREDIENTS

Pour un moule à cake, soit 10 à 12 personnes

4  tranches de saumon fumé

650 g de filet de saumon frais

3 oeufs

20 cl de crème liquide

aneth

sel, poivre

 

3 blancs de poireaux

150 g de tartare ou boursin ail et fines herbes

2 oeufs

beurre

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Commencer par cuire les blancs de poireaux: les émincer finement et les faire revenir dans un peu de beurre dans une poêle, en mélangeant régulièrement pour qu'ils ne colorent pas.

Ajouter le boursin ou tartare et 2 oeufs, bien mélanger et réserver.

 

Dans un mixeur mettre les filets de saumon coupés en morceaux, les oeufs, la crème, l'aneth et assaisonner. Mixer finement.

 

Chemiser un moule anti adhésif avec le saumon fumé. Le remplir à moitié avec la farce au saumon. Verser par dessus la farce au poireaux, bien tasser et ajouter le reste de farce au saumon. Couvrir avec du papier cuisson.

Cuire au four au bain marie (à la vapeur combinée dans mon four en ce qui me concerne) 45 minutes à 180°c.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_0831.jpg

 

Servir avec une mayonnaise sans oeufs maison: (recette tupperware)

150 ml d'huile

15 ml de moutarde (1 cas bombée)

50 ml de lait concentré non sucré

sel, poivre

ciboulette (ou autre selon votre convenance)

 

Dans une récipient ou au turbo max tupperware,verser les ingrédients dans l'ordre et fouetter tous les ingrédients jusqu'à obtenir une mayonnaise épaisse. Ajouter les herbes et conserver au frais.

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_3825.jpg

 

Pensez au  défi framboise proposé par Chef Damien:

 

framboises_4872.gif
Ce défi s'achèvera le 25 juillet. Il vous reste encore du temps pour présenter une recette dont  l'élément principal est la framboise.

Pour en savoir plus je vous invite à consulter le billet sur le site 750g par ici: http://www.750g.com/article.26.934.10435.htm

Comment participer?  Envoyez votre recette à base de framboises via le formulaire que vous trouverez sur 750g :  FORMULAIRE DE PARTICIPATION (clic)

 

 

 

Je vous invite à venir défendre mes chances de gagner une tablette multimédia QOOQ en votant pour ma recette de sushi à la provençale. Çà prend 1 minute tout au plus, un vote par personne est accepté, pas besoin de voter chaque jour en principe ça ne marche pas. MERCI.

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_4012.jpg

J'en appelle donc à votre générosité pour m'aider à remporter ce lot en votant pour ma recette  ICI. (clic)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ta terrine a l'air TOP ! J'adore !<br />
C
<br /> Fan de salé, je prends bien voloniters de cette terrine...Il ne manquerait pas que le soleil et un peu plus de chaleur poury goûter ? ;o)<br />
D
<br /> j'adore ce genre de terrine, ça a tjs bcp de succès, je note<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
N
<br /> Très appétissante cette terrine !<br />
C
<br /> Extra cette terrine!! Et la mayonnaise sans oeuf me tente bcp!!<br />
P
<br /> ça a l'air trop bon, bravo.<br />
L
<br /> excellent! bravo Coco! 839 votes pour toi ! bravo bisous<br />
A
<br /> ça en jette<br />
C
<br /> Elle est très belle ta terrine <br /> <br /> <br /> A tester !<br />
N
<br /> superbe terrine je te pique la recette de la mayo<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée biz<br />