Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 07:28

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_1026.jpg

 

Ça y est, on peut craquer sans complexe sur les fraises car on en trouve maintenant d'origine française à des prix abordables (3 euros la barquette de 500 g hier à "grand frais", ce n'est pas des gariguettes mais elles sont de chez nous.)

Je fais la crème pâtissière au micro onde mais vous pouvez la faire épaissir à la casserole si vous préférez sans oublier de mélanger en permanence.



INGREDIENTS

 

Pâte sablée ou brisée (maison pour moi)

 

crème pâtissière au micro onde:

5 jaunes d'oeufs

500 ml de lait

1/2 cac de vanille en poudre (ou du sucre vanillé, ou de la vanille liquide)

40 g de farine

100 g de sucre

 

500 g de fraises

gelée de groseilles (ou autre fruits rouges)

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Commencer par préparer votre pâte puis l'étaler et la mettre dans votre moule à tarte.

La piquer avec une fourchette la recouvrir de papier sulfurisé ou d'aluminium et de haricots secs pour la cuire à blanc, 20 minutes à 180°c.

Laisser refroidir et retirer les haricots secs.

 

Préparations de la crème pâtissière au micro onde:

Dans un récipient allant au micro onde (pichet 1l micro plus pour moi) avec un coucercle (ou une cloche à micro onde) fouetter les jaunes avec le sucre (utiliser les blancs pour faire des meringues ou des financiers, vous pouvez aussi les congeler ) , ajouter la farine et un peu de lait. Bien fouetter pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Ajouter le reste du lait et la vanille. Bien mélanger.

Mettre le couvercle sur le récipient et mettre au micro onde puissance 750 watt  pour 3 minutes.

Fouetter le mélange.

Remettre au micro ondes à nouveau 3 min et fouetter de nouveau, le mélange commence à épaissir. Renouveler encore une fois l'opération. Laisser refroidir un peu puis verser sur le fond de tarte.

Nettoyer les fraises et les couper en 2 dans la longueur.

Une fois que la crème est complètement froide répartir les fraises par dessus.

Dans une casserole faire chauffer 2 à 3 càs de gelée de groseille (bien ferme). La gelée va se liquéfier et avec un pinceau en silicone le répartir par dessus les fraises.

En refroidissant la gelée  va épaissir et donner un aspect brillant à la tarte.

 

 

 

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_1027.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci pour cette délicieuse recette qui m'a permis de faire la crème pâtissière au M.O., une première pour moi.<br /> <br /> <br /> Bon lundi; FLaure<br />
C
<br /> <br /> Miam la belle tarte !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou ta recette de tarte aux fraises à l'air délicieuse! on la mangerait bien!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummm j'adore ca !!!<br /> <br /> <br /> elle est trops belle cette tarte ca donne envie!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bon lundi et a bientot<br /> <br /> <br /> soaz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> o la la c'est bon ca miam miam merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hummm ! Voilà l'été, voilà l'été, comme disait la chanson... Ca donne envie, bien frais !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> quelle tarte superbe! <br /> <br /> <br /> bises et bon samedi<br /> <br /> <br /> buddlehia<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ça y est , l'été approche avec l'arrivée des fraises et des belles tartes! vivement que je puisse aller les cueillir aux champs! A 2€ 50 le kilos, ça vaut le coup!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'en ai justement acheté hier!! Je ne sais pas encore comment je vais les préparer mais ta tarte me tente beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
Ô
<br /> <br /> C'est une pure merveille.. Félicitation<br /> <br /> <br /> <br />