Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 06:20

101_2483.JPG

J'ai adoré cette tarte proche d'un cheesecake. Elle est rapide et simple à réaliser.

Je me suis basée sur une recette issue sur site "marmiton", j'ai doublé les quantités pour plus d'épaisseur et parfumé à mon idée.


INGREDIENTS

 pâte sablée du commerce ou faite maison 

4 oeufs

150 g de sucre 

500 g de ricotta (2 pots)

2 cuillères à soupe de farine

2 cuillères à soupe d'eaude rose

framboises (je n'ai pas pesé)

 

3_13_8 PREPARATION

Préparer votre pâte à la main ou au robot pâtissier, si vous en faite une maison.

Préchauffer votre four à 180°c (chaleur tournante pour moi)

Chemiser un moule à tarte (j'en utilise un à fond amovible c'est plus facile pour le démoulage).

Dans un cul de poule ou un saladier, foetter les oeufs et le sucre.

Ajouter la ricotta et la farine, bien mélanger au fouet pour ne pas avoir de grumeaux.

Arômatiser avec l'eau de rose.

Parsemer votre fond de tarte de framboises puis verser l'appareil.

Cuire  30 minutes environ.

Laisser reposer sur une grille puis placer au frais quelques heures.

101_2491.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Exactement ce que j'aime<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
V
<br /> Ta tarte est superbe et doit être bien savoureuse, j'aime beaucoup. Belle soirée. Véro<br />
K
<br /> Une bien belle gourmandise cette tarte !<br />
C
<br /> Joliment gourmande !<br />
A
<br /> hummmm... ce doit être à tomber!!!<br />
K
<br /> Une très belle tarte bien gourmande !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
A
<br /> elle a l'air délicieuse cette tarte avec les framboises moi j'adore bravo<br />
L
<br /> Dommage j'ai fait un tiramisu aux mirabelles avec la ricotta qui me restait :/<br />
A
<br /> je te remercie pour ta réponse. Ah les fameux changements de situation professionnelle, je suis moi-même en train d'essayer d'en changer.<br /> <br /> <br /> bises<br />
A
<br /> elle semble bien crémeuse avec toute cette ricotta. <br /> <br /> <br /> mais au fait, nous sommes mi-septembre et nous n'avons toujours pas de nouvelles de la ronde interblog. Allez-vous continuer avec Melle Banane et Sorcilili à organiser ces fameux rendez-vous tant<br /> attendu en fin de mois ? <br />
C
<br /> <br /> Si elles ont besoin de moi je serai au RDV, mais pour l'instant je ne sais pas si la ronde va reprendre , Chacune de nous a des changements de situations professionnelles.<br /> <br /> <br /> <br />