Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 09:20

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2213.jpg

Bonjour à tous,

le pére noel vous a bien gâté?
Pour moi rien de spéctaculaire, mais il m'a gâté avec de l'argent pour changer un viel ordi familial et un livre de pâtisserie dont je rêvais

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2310.jpg

 

Il porte bien son nom c'est bien "l'ultime référence"! Il s'agit avant tout d'un livre sur les diverses techniques de pâtisserie et des recettes de bases indispensables quand on aime pâtisser; ce qui est mon cas.

Tout y est très bien expliqué en détail et en images, le top! C'est un gros pavé de presque 800 pages qui va m'occuper pendant un bon moment!

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2311.jpg

 

De quoi m'encourager dans ce domaine donc.

 

Mais aujourd'hui point de pâtisserie, voici une des recettes que jai présenté en entrée lors du réveillon de Noël et que vous pouvez  faire pour le nouvel an par exemple ou à n'importe quelle occasion. C'est très bon et très simple à réaliser.

 

J'avais servis ce roulé avec un roulé pain d'épices et foie gras.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2214.jpg

 

 

Il s'agit d'une vieille recette tupperware issue du livre "la grande cuisine en toute simplicité"  qui initialement ne contient pas de saumon fumé, mais je trouve qu'il est parfait avec le saumon. J'ai légèrement modifié la recette en supprimant le gruyère râpé.

 

 


INGREDIENTS

 

3 oeufs (jaunes et blancs séparés)

50 g  de maïzena

25 g de farine

1 cac de levure chimique

2 cas d'eau très chaude

70 g de concentré de tomate

1 cac de mélange d'herbes

50 g de beurre fondu

 

saumon fumé en tranches

125 de fromage ail et fines herbes

1 petite faisselle

 

3_13_8 PREPARATION

 

Fouetter les jaunes d'oeufs avec l'eau très chaude jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux , blanc et qu'ils doublent de volume.

Faire fondre le beurre.

Ajouter la maïzéna, la farine et la levure et le beurre fondu.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer les blancs à la spatule.

Quand le mélange est homogène; le verser sur une plaque de cuisson en silicone ou la lèche frite recouverte de papier cuisson graissé ou encore un flexipat demarle (pour moi).

Cuire 10 min à 180°C (surveiller la cuisson car cela change d'un four à l'autre).

A la sortie du four, laisser refroidir 2 minutes puis démouler.

 

Mélanger le fromage ail et fines herbes avec la faisselle et répartir ce mélange sur toute la surface su biscuit.

Placer les tranches de saumon fumé les unes à côté des autres par dessus puis rouler le biscuit sur lui même en serrant bien.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2215.jpg

 

Filmer le biscuit et le réserver au frais quelques heures.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2216.jpg

Sortir le biscuit du frigo , enlever le film et couper en tranches.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2312.jpg

 

 

Je participe  au concours "recettes de fête", 100% blog organisé par Lesieur avec cette recette:

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/nougat10.jpg

 

J'en appel à votre générosité pour m'aider à gagner (une smartbox) si ma recette vous plaît, en cliquant sur le logo rouge que voici:

 

badgeVF.jpg En plus les votants ont la possibilité de gagner de superbes lots en choisissant de participer au tirage au sort proposé à l'issu du vote.

Les votes sont ouverts jusqu'au 09/01/2012 , vous pouvez voter une fois par jour .

Merci d'avance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour cette recette, je n'arrête pas de la faire!!!!! (testée aussi avec du chèvre frais, un délice)
L
<br /> excellente recette!!!!<br />
L
<br /> Que de belles recettes ! Je m'inscris immédiatement à ta newsletter pour recevoir pleins de bonnes idées ! Bon dimanche !<br />
V
<br /> ma maman en a fait à Noêl!<br /> <br /> <br /> c'était extra! Elle avait rajouté des graines de pavot dessus en plus pour faire ambiance!<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes!<br />
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br />
P
<br /> C'est presque le même que celui que j'ai publié. C'est vachement trop bon en tous les cas<br />
E
<br /> J'oubliais : 1416e vote !<br />
E
<br /> A l'école, c'était la première leçon que j'ai reçu sur les "zakouskis", mais on le faisait avec du pain qu'on passait au rouleau... Nostalgie, nostalgie...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore cette version !!<br />
L
<br /> il va falloir que je m'y mettes ça semble tellement simple!<br />