Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 07:15

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/nougat10.jpg

 

un dessert qui se mange sans faim avec de bonnes saveurs en bouche.

 

 


INGREDIENTS

 

1 pot de yaourt nature (fait maison pour moi bien sûr!)

2 pots de sucre en poudre

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1/2 pot d'huile de noix

2 pommes

Quelques cerneaux de noix

½ cuillère à café de cannelle en poudre

 

Glace au nougat

8 cuillères à soupe de miel

quelques tranches de pommes vertes très fines

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier, déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.  Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine et la levure mélangées, les oeufs, l'huile de noix . Bien mélanger entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.

Laver et éplucher les pommes, le couper en morceaux et les ajouter dans la pâte à gâteau , ainsi que les cerneaux de noix. Mélanger.

Verser dans un moule beurré et fariné s’il n’est pas en silicone (carré ou rectangulaire de préférence, c’est plus simple pour la découpe ensuite) et mettre à cuire au four pour 40 minutes (plus selon votre four).

Démouler et couper 8 parts équivalentes (alors que le gâteau est encore chaud)

Déposer chaque part dans une assiette à dessert. Placer par-dessus une boule de glace au nougat .

Décorer avec des lamelles de pomme, des cerneaux de noix et arroser avec 1 cuillère à soupe de miel.

Déguster de suite alors que le gâteau est encore chaud.

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1726.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Miam, miam...<br /> <br /> <br /> J'ai voté j'espère que tu gagneras....<br />
M
<br /> je retourne voter  mais ou ??<br />
S
<br /> mmmm vraiment superbe et gourmand!!! bonne année<br />
M
<br /> t'as oublié de mettrre le lien pour voter  j'ai été le rechercher  dans buche  lol<br /> <br /> <br />    a voté...<br />
C
<br /> <br /> non la recette a été publiée avant l'ouverture du concours. Chaque jour je mets le lien dans le post du jour avec le logo lesieur. Merci pour ton vote.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je viens de voter bonne chance<br />
M
<br /> à fondre de plaisir ,avec ce mélange pommes  glace nougat<br /> <br /> <br /> miammmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journéeeeee<br />
P
<br /> je fondssssss<br />
L
<br /> bonjour Coco j'ai voté bisous<br />
G
<br /> Magnifique dessert !!<br /> <br /> <br /> j'ai voté .<br /> <br /> <br /> bonne chance.<br />
S
<br /> très joli et ça donne envie !!!!!<br /> <br /> <br /> bisou et passe de très bonnes fêtes de fin d'année<br />