Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 07:05

101_1637.JPG

Un dessert qui a un petit goût d'enfance.

Je l'ai fait au thermomix mais je vous donne également la recette sans ce robot.

 

 


INGREDIENTS

(Pour 6 à 8 verrines)
140 g de riz rond
120 g de sucre en poudre (150 g si vous aimez lorsque c'est un peu plus sucré)
1 oeuf
1 litre de lait entier
7 cl de crème liquide entière
1/2 cac de vanille en poudre

le jus et le zeste d'une orange

2 batons de cannelle

 

 

3_13_8 PREPARATION

AU THERMOMIX:
Rincer le riz à l'eau froide et le laisser égoutter.
Mettre l'oeuf et le sucre dans le bol et mixer 3 min vitesse 6.
Ajouter la crème , le lait, la vanille en poudre, les bâtons de cannelle, le jus et le zeste de l'orange et programmer 8 min à 100°c vitesse 1.
Ajouter le riz égoutté  et programmer 35 min à 90°c , sens inverse, vitesse 2.
Verser dans des coupes et laisser refroidir puis placer au frigo.

 

 

SANS THERMOMIX

Rincer le riz à l'eau froide et le laisser égoutter.
Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème et le lait, le jus et le zeste de l'orange , ainsi que les bâtons de cannelle.
Ajouter la vanille en poudre
Mettre à chauffer.
Lorsque le lait commence à être chaud (sans bouillir) ajouter le riz et faire cuire 40 minutes à feux doux en remuant souvent.
Ne pas s'inquiéter si le riz au lait vous semble encore liquide, il s'épaissira en refroidissant tout en restant crémeux.
Répartir dans des verrines et placer au frais.
Lorsque le riz au lait est froid mettre par dessus une grosse cuillère à soupe de confiture .
Servir très frais ou tiède selon votre goût et régalez vous

 

J'ai ajouté dans mes verrines une préparation à base d'agrumes bio de chez COmtes de Provences

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
My kids love these types of smoothies and I use to make this item for them. I will definitely try to make this excellent recipies that you have shared here. I think it would be tastier if butter is added to the same.
L
<br /> Super recette, aussi bonne chaude que froide ! Je viens de la faire, et tout le monde s'est régalé. Merci !<br />
P
<br /> Humm ça me donne envies<br /> <br /> <br /> Patou<br />
L
<br /> un vrai délice pour les papilles ce riz au lait plein de saveurs !<br />
D
<br /> il à l'air délicieux !<br />
L
<br /> j'adore ça!!!<br />
L
<br /> Succés assuré chez nous!<br />
B
<br /> J'adore ça!<br />
L
<br /> magnifique !!! très belle recette je vient de m'inscrire a ta newsletter pour ne plus rien raté !!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
T
<br /> tout ça me tente bien, surtout à l'orange!!!<br /> <br /> <br /> bizzz, isa<br />