Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 07:48

101_1462.JPG

En grande fan de risotto j'ai à coeur que mes enfants apprécient ce plat également. Avec celui ci j'ai réussi à faire un risotto qu'ils mangent et qui leur ont fait avaler des petits pois sans râler car mes enfants sont très difficiles à mon grand désarrois.

Recette faite dans mon thermomix mais qui se fait tout aussi bien à la casserole.

 

 

 


INGREDIENTS

2 échalotes

2 cas d'huile d'olive

250g de riz à risotto (typer arborio ou carnaroli)

  1verres de vin blanc

bouillon (cube de bouillon de légume délayé dans de l'eau très chaude): environ 600 ml

200 g de dès de jambon (ou un talon de jambon coupé en dès)

1 petits boîte de petits pois

2 cuillère à soupe de parmesan râpé

10 cl de crème liquide

poivre, sel

 

 

3_13_8 PREPARATION

Au thermomix:

Éplucher les échalotes et les émincer au thermomix (vit 6 quelques secondes).

Mettre dans le bol 2  c. à soupe d'huile d'olive et faire suer les échalotes, 3 min / vit. 1 / 100°.

Ajouter le riz et régler 5 min, vit 1 sens inverse, 100°c.

Verser  le vin blanc et la bouillon (1/2 litre) et programmer 13 min , vit. 1  sens inverse, 100°c. (vérifier la cuisson du riz et prolonger éventuellement de quelques minutes)

Ajouter, les dès de jambon, et les petits pois égoutés, ainsi que la crème et le parmesan. Remettre le robot en route 2 min, vit. 1 , sens inverse, 100°c.

Servir aussitôt.

 

 

A la casserole:

Commencer par zester finement les citrons (conserver un zeste pour la présentation).

Éplucher les échalotes et les émincer.

Dans une sauteuse faire revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olive.

Verser le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il commence à être translucide.

Arroser avec le vin blanc, tout en mélangeant laisser évaporer.

Terminer la cuisson en versant du bouillon progressivement, tout en mélangeant.

Ajouter la crème, le parmesan, les dès de jambon et les petits pois égouttés et mélanger et achever rapidement la cuisson.

Servir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'ai fait mon premier risotto la semaine dernière (recette à venir) et je suis vraiment satisfaite du résultat!!!! Celui-ci serait parfait sans les petits pois (je ne suis pas difficile, mais ça,<br /> ça ne passe pas du tout!!!!).....<br />
F
<br /> Je ne sais pas si j'aurai la même chance que toi pour les petits pois. Il faudrait qu'ils se déguisent pour qu'on ne les voit pas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
M
<br /> J'adooore le risotto !! Cette recette est originale et donc à tester !!!<br />
L
<br /> un délice ce risotto crémeux et goûteux !<br />
D
<br /> il à l'air délicieux !<br />
L
<br /> hummm très belle recette !!!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
A
<br /> crémeux comme j'aime !!!<br /> <br /> <br /> bon mardi <br />
A
<br /> hum un bon risotto maison j'adore j'adore <br />
M
<br /> voilà 1 recette qui me plait bpc!!!d'autant plus que j'adore ce genre de plat!!!merci,,,bne jrnée et grs poutoux<br />
A
<br /> en plus faite avec Momo... je dis ouiiiiiiiiiiiiii<br />