Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 06:00

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0715.jpg

 

Lors de notre croisière nous avons profité d'une excellente cuisine italienne principalement. A chaque repas nous était proposé une assiette de pâtes cuisinées ou de risotto. La plupart du temps j'ai choisis le risotto et j'en ai mangé des excellent avec une cuisson parfaite, ce qui m'a épatée vu  le nombre de personnes à servir.

 

Lorsque j'ai fait celui ci juste avant de partir en vacances j'étais loin de me douter que j'allais en manger autant.

 

Ce risotto accompagne parfaitement un filet de poisson.

 

 


INGREDIENTS

 

2 verres de riz arborio (j'ai mis du riz normal je n'en avait plus d'autre)

2 belles carottes

2 échalotes.

1 kubor délayé dans de l'eau

1 cac de curcuma

2 cas bombée de crème épaisse (à 15 % pour moi)

poivre

2 cas d'huile d'olive

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Éplucher les carottes et les râper finement (je les ai hachées avec mon turbo tup lol)

Émincer les échalotes.

 

Dans une sauteuse faire revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les carottes et les cuire 2 ou 3  minutes.

Verser le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il commence à être translucide.

Verser un peu de bouillon et mélanger jusqu'à ébullition totale.

Continuer à mélanger tout en ajoutant progressivement le bouillon.A mi cuisson ajouter le curcuma.

Dés que le riz est cuit poivrez (je ne sale pas car le bouillon est déjà salé à la base) et ajouter la crème. Mélanger et servir. (un risotto ne se réchauffe pas ça ne se prépare pas à l'avance par conséquent).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> coucou cojocano!! encore une recette de plus ajoutée a ma liste!! =) délicieux rissoto<br /> <br /> <br /> excellent avec du curry aussi!! =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça lui donne une jolie couleur !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hum, sympa la recette, je note!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une recette bien sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Il a l'air très bon ! J'aime beaucoup l'idée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai déja fait à la courgette mais je retiens l'idée de la carotte !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'avais fait moi même cette recette! délicieux gustativement mais aussi visuellement! biz et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je vais voir de suite ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un bon riz qui a l'air bon.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce petit risotto aux belles couleurs est très appétissant dis-donc !<br /> <br /> <br /> J'ai "yeutté" le billet sur la croisière que tu as faite et ça donne envie de repartir illico, pour moi qui vient de terminer mes vacances à Biscarrosse il y a quelques heures. Et oui, 3h20 et je<br /> suis toujours debout. Pas moyen de dormir, ayant sommolé tout le long du chemin du retour.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'adore le risotto et le tien est haut en couleur, très appétissant<br /> <br /> <br /> <br />