Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 07:32

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_1212.jpg

 

A mes yeux ce taboulé est le meilleurs et le seul digne de porter ce nom. IL existe plusieurs version, celle ci vient de la soeur de mon beau père qui est d'origine libanaise. Celui ci a été fait à Marseille pendant mes vacances chez  ma maman.

 

 

 


INGREDIENTS

1 verre de Boulghour(moyen, ou blé concassé)

1 salade verte

3 tomates (du jardin de ma maman)

1 oignon

1 bouquet de persil PLAT

1 bouquet de menthe fraîche

citron

huile d'olive

sel

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/taboul10.jpg

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Nettoyer la salade, le persil et la menthe et bien les essorer.

Recueillir les feuilles de la menthe et du persil.

Faire tremper pendant une dizaine de minute le boughour dans de l'eau salée et bien l'essorer dans les mains pour enlever un maximum d'eau.

Ciseler très finement l'oignon, la menthe, le persil et la salade verte.

Couper tout petit les tomates.

Mélanger le tout dans un saladier, saler, arroser du jus d'un citron et d'huile d'olive.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> j'adore le taboulé libanais, mon préféré aussi !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'adore ca!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adore ! ma grand mère rajoute du concombre ! je te fais un petit coucou de passage sur mon ordi en repos depuis quelques temps...je n'oublie pas les amies...bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'adOOOooore a cuisine LIbanaise ! en 2eme sur ma liste juste apres l'Italienne !<br /> <br /> <br /> miam miam, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  Hummm....un vrai régal!!Pour moi aussi c'est la meilleure version!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Le taboulé, j'adore !!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est parfait en effet!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Idéal pour cette saison!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'il a l'air excellent ! Je garde ta recette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien bien appétissant ce taboulé! Je ne peux rester insensible à ses jolies saveurs! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />