Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 09:59

 

 

101_1840--2-.JPG

 

 

 

Un mois de passé déjà et nous voil& avec une nouvelle édition de la ronde inter blog.

Pour cette 35 eme éditon je devais piocher chez "la passion de nath " et c'est Marie laure de "blôg Délices" qui devait piocher chez moi.

Comme je suis dans une période panna cotta, j'ai d'ailleurs quelques recettes à vous communiquer à ce sujet, j'ai évidemment jeté mon dévolku sur cette recette de Nath.

 

 

 


INGREDIENTS

Pour 6  verrines (j'ai utilisé l'empilo déco tupperware, très pratique car on peut démouler ce q'uon y fait et ça s'empile au réfrigérateur).

400 g de crème liquide

50 g de sucre (j'ai mis 75 g en vrai oups)

1 cuillère à acfé de vanille en poudre

1 cuillère à café rase d'agar agar

1 belle mangue

2 cuillères à soupe de miel

1/2 cuillère à café de combava (il s'agit d'un agrume)

 

 

3_13_8 PREPARATION

  Dans une casserole, mélanger la sucre, la vanille, l'agar agar  et la crème et mettre à chauffer. Porter à ébullition  1 à 2 minutes. Retirer du feu et verser dans les verrines (ou réserver en attendant si comme moi vous faites un montage à l'envers).

Peler la mangue et la couper en petits morceaux (la mienne était bien mûre je l'ai réduite en purée au mixeur), mettre dans une casserole et mélanger avec le miel et le combava en poudre, laisser compoter quelques minutes.

Verser par dessus la crème une fois qu'elle est prise ou alors mettre au fonddes empilodéco tupperware puis verser la crème. Laisser prendre au réfrigérateur puis démouler et déguster.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
This looks a perfect blend with desserts. However, you could have added some nuts and fruits into this. That would have made it more tasty and beautiful. Thanks for sharing. I do appreciate your efforts in keeping this blog alive and updated.
M
<br /> Mmmmmhhhh je plongerais bien ma cuillère dans ta panna cotta !!! bonne ronde :)<br />
M
<br /> En partant de ton idée car j'avais une mangue trés mure au frigo j'ai fait une panacotta un peu différente mais super bonne. <br /> <br /> <br /> Je vais la mettre sur mon blog avec ton lien bien sur. <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma petite Lydie. <br />
N
<br /> J'en ai fait au kiwi, faut que je teste celle-ci maintenant !! Bonne ronde<br />
N
<br /> La panna cotta j'adore ça, et là avec de la mangue, ce doit ^tre trop bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
C
<br /> La panna cotta est un de mes desserts préférés, excellent choix gourmand! bonne ronde!<br />
K
<br /> Un dessert que j'aime beaucoup. Bonne ronde.<br />
N
<br /> Tres mimi ces pannas cottas j'adore<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br />
É
<br /> Du combava en poudre ? Connais pas du tout... Ça se trouve où ?<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas, mais rien qu'avec le reste de la recette et comme j'aime les agrumes en général, je me dis que ça doit être bon...<br />
C
<br /> <br /> j'ai dégoté ça dans une petite épicerie asiatique, il me semble que c'est du zeste séché réduit en poudre, le mieux étant d'avoir un vrai combava<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ça a l'air délicieux avec le combava qui apporte beaucoup de gout <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde !<br />