Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 07:15

101_1641.JPG

J'avais envie de boeuf aux oignons comme chez le chinois mais pas de boeuf! alors j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai fait cette recette avec du blanc de poulet que j'avais au congelo lol

 

 

 


INGREDIENTS

Pour 6 personnes

 

800 g de blanc de poulet coupé et petits morceaux

3 gros oignons

1 cas d'huile d'arachide

1 cas de fécule de maïs (maïzena)

1 morceau de gingembre frais

3 cas de sauce soja

1 cas de vinaigre de riz

1 gousse d'ail

1 cas de miel

1 cube de bouillon de volaille

1 verre d'eau

 

Mon partenaire pour cette recette: (couteau en céramique, planche à découper et wok)

  logo-cookut.jpg

 

 

3_13_8 PREPARATION

Émincer la viande (la couper en fines lamelles).

Éplucher les oignons et les émincer.

Éplucher l'ail, le dégermer et l'écraser.

Chauffer l'eau et y délayer le bouillon de volaille et la maïzena.

Faire chauffer l'huile d'arachide dans un Wok (cookut pour moi) ou une poêle . Puis y faire rôtir rapidement la viande, sans la cuire complètement. La retirer.

Ajouter les oignons et les faire dorer également. Quand ils commencent à devenir translucides, ajouter le miel, la gousse d'ail écrasée, bien mélanger.

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_0414.jpg

Faire légèrement caraméliser.

Ajouter la sauce soja, la gingembre frais râpé (à la microplane ou avec une râpe très fine), et le vinaigre de riz. Mouiller avec le bouillon , bien mélanger et laisser mijoter jusqu'à ce que les oignons commencent à devenir fondants; mais pas trop ils doivent conserver un peu de fermeté.

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_0415.jpg

Ajouter la viande et terminer la cuisson (2 minutes)

Servir accompagné de riz parfumé (type basmati)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> c'est bien aussi avec du poulet, ça fait envie !! bises, bon dimanche<br />
A
<br /> bonne idée avec du poulet aussi<br />
L
<br /> extra cette recette!simple et bien gouteuse!bonne soirée<br />
A
<br /> bien appétissant !!!<br /> <br /> <br /> bon samedi <br />
M
<br /> Miam miam !!!<br />
L
<br /> je raffole des oignons ! Un régal ce poulet aux oignons ;)<br />
N
<br /> Très bonne recette, faite ce midi. Désolée je n'ai pas fait de photos, mais nous avons tous beaucoup aimé. Merci Coco<br />
J
<br /> hummm voila une belle assiette<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
V
<br /> Quelle sauce, j'adore!!!!!<br />
D
<br /> un vrai délice !<br />