Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 07:15

101_0249.JPG

 

Voici un exemple de petites bouchées sucrées qui conviendraient parfaitement pour un apéritif dînatoire

 

logo.jpg

Pour en savoir plus c'est pat ICI (clic), n'hésitez pas à tenter votre chance j'ai déjà reçu quelques participations.

 

J'avais acheté en promo un gros pot de crème de marron. Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui adorent et mangent ça à la petite cuillère mais chez nous personne n'aime! Alors pourquoi l'avoir acheté me direz vous? Tout simplement parce que je sais que cuisiné en goûter avec du chocolat c'est très bon et on ne retrouve pas le goût de la crème de marron. J'avais déjà eu l'occasion de tester avec ce gâteau (clic) ou encore celui ci (clic).

Cette fois je voulais des petites bouchées pour que ça corresponde avec le thème de mon concours.

Je me suis basée sur une recette prise sur le blog 'Ô délices du Palais"

 

 


INGREDIENTS

200 g de chocolat pâtissier

250 g de crème de marron

160g de beurre

3 oeufs

40 g de farine

20 g de sucre ou de sirop de sucre (j'ai mis du sirop de sucre de canne)

 

 

3_13_8 PREPARATION

Préchauffer votre four à 180 °c..

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde (ou au bain marie si vous préférez).

Dans un saladier (ou au robot ) battre au fouet les oeufs avec la crème de marron, ajouter le sucre, la farine et le sirop de sucre. Bien mélanger.

Ajouter le mélange chocolat beurre fondu et bien lisser la préparation.

Répartir dans des moules en silicone  à petites bouchées (moules petits ovales pour moi). Si votre moule n'est pas en silicone, le beurrer et le fariner au préalable.

Cuire 15 minutes (ou plus si vous utilisez un moule à manqué)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Je vais testée. Ca
B
<br /> j'adore la crème de chataignes, la clément faugier ici c'est introuvable ou presque, mais quand j'en trouve c'est la fête !! bisous<br />
I
<br /> Wooouuuaaahhh !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est à tomber par terre !!!<br />
J
<br /> De la crème de marron, miam miam !! Merci pour cette recette !<br />
J
<br /> Des fondants qui me plaisent beaucoup! Je t'en pique 2 au passage! Bises!<br />
D
<br /> ça doit être très bon!<br />
V
<br /> Chez nous, on adore!!!!!<br />
L
<br /> Mmhm tellement gourmands ces fondants !<br />
M
<br /> j'aime beaucoup hummmm,bizzzz<br />
K
<br /> De bons fondants de saisons !! Ils sont parfaits !<br /> <br /> <br /> Bis<br />