Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 06:06

101_0082.JPG

Si vous hésitez à cuisiner du poisson parce que vous avez peur de rater la cuisson et parce que vous ne savez pas le cuisiner alors n'hésitez plus, la cuisson en papillote c'est pour vous, c'est inratable.

J'ai utilisé des filets de Colinots du colis de "mon poisson" pour cette recette (j'ai levé les filets de chaque colinot) mais vous pouvez faire ces papillotes avec n'importe quel filet de poisson de votre goût.

 

 


INGREDIENTS

(pour 2 personnes)

2 colinots (ou 2 beaux filets de poissons)

1 tomate

2 citrons verts

1 poivron

brunoise de légumes (surgelée de chez thiriet)

sel, poivre

piment d'espelette

 

papier transparent à papillote

 

3_13_8 PREPARATION

Découper des rectangles de papier à papillote suffisamment grand.

Lever les filets dans les poissons entiers (j'ai un peu galèrer c'était une première pour moi, mais j'y suis arrivée).

Nettoyer le poivron et le couper en dès.

Couper la tomate en rondelles.

Placer une grosse cuillère de brunoise sur chaque morceau de papier, puis répartir les morceaux de poivron.

Placer les filets de poisson par dessus puis les rondelles de tomates.

Arroser avec un peu de jus de citron vert. Placer quelques rondelles de citron vert au dessus.

Saler, poivrer et assaisonner avec le piment d'espelette (facultatif).

Fermer les papillotes.

Cuire au four à 200°c pendant 20 minutes.

Servir de suite.

 

N'oubliez pas mon concours qui s'achète le 30 octobre:

 

Le thème: Apéritif dînatoire

 

logo.jpg

Pour en savoir plus c'est pat ICI (clic)

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> c est simple et bon !!! l idéal    bonne fin de journée <br />
K
<br /> J'aime beaucoup la cuisson en papillote !! Un régal ce jolie plat !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
L
<br />  le citron avec le poisson c'est top ! En plus en papillote, j'adore ça ;)<br />
L
<br /> Une papillotte tout en légereté et colorée! l'idée du citron vert je la note, sa apporte cette petite touche d'acidité!miam<br />
J
<br /> Un plat bien savoureux! J'adore! Bravo ma belle! Bises!<br />
M
<br /> c'est tres bon en papillote bizzzzzzzz<br />
A
<br /> papillote et citron vert.... à tomber!!!<br />
A
<br /> beaucoup de saveurs dans cette papilotte haute en couleurs<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
K
<br /> Je raffole du poisson en papillote, je ne le mange qu'ainsi ou au court bouillon, la cuisson, tu as raison, est juste parfaite !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
L
<br /> hum, jolie papillotte pleine de saveurs !<br />