Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 07:20

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0114.jpg

 

 

Une recette prise sur le site "cuisine et vins de France".

 

La texture de ce gâteau est très fondante, il a bien plus à mes loulous.

 

 

 


INGREDIENTS

 

150 g de chocolat noir à 70%

100 g de chocolat au lait

250 g de crème de marron

150 g de beurre(ramolli)

75 g de sucre en poudre

4 oeufs

1 cas de farine

cacao en poudre pour le décor

 

 

3_13_8 PREPARATION

Préchauffer le four à 150° (th 5)

 

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un récipient casser les chocolats et les faire fondre (au micro onde pour moi). Ajouter le beurre ramolli , mélanger et lisser.

Incorporer la crème de marron et bien mélanger. Ajouter les jaunes et 1 cuillère à soupe de farine.

Battre les blancs en neige. Quand ils commencent à bien "neiger" incorporer le sucre tout en continuant à fouetter.

Les incorporer avec une spatule délicatement à la préparation choco/marron.

Verser dans un moule à manque de 22 cm de diamètre (moule fleur silicone tupperware pour moi).

Cuire 1 h.

Laisser refroidir 10 minutes puis démouler et  poudrer la surface avec du cacao.

 

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0115.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je viens pour le gouter, j'adore les gâteaux à base de crème de marron, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
C
<br /> holala !!! j'en veux un morceau moi !!!<br /> <br /> <br /> Bonne am à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
C
<br /> Hello! J'ai fait ta recette aujourd'hui! Il est déliceiux mais je l'ai fait trop cuire, même un peu brûlé...hummm, four qui chauffe de trop et manque de surveillance, héhé!<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt!<br /> <br /> <br /> Bizettes!<br />
S
<br /> <br /> Ah oui il a l'air super fondant !!! Je note !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adore le gateau aux marrons :) Et le tien a l'air dé-ment !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hummm une recette que je garde de coté...Bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Voilà une recette que je vais te piquer lol lol lol bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ton gateau est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ce doit être une pure merveille ce gateau, ouille les hanches déjà que mes filles se font le malin plaisir de me préparer des fondants je crois que je vais leur faire essayer cette recette un<br /> mercredi après midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam! quel beau gateau tout fondant et l'alliance choco marron c'est délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />