Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 07:04

 

Voici le goûter du mercredi, une recette tup qui date un peu qu'una amie m'a donné. ce gateau est vraiment très bon et très moelleux.

Pourquoi le 6x2? C'est tout simplement un moyen de se souvenir de la quantité des ingrédients.




INGREDIENTS

200 g de chocolat noir ordinaire
200 ml de crème fraîche épaisse
2 oeufs
200 ml de farine (soir 100 g)
200 ml de sucre glace (200 g)
2 cac de levure chimique

1 boite 4/4  de poires au sirop (j'ai mis des poires fraîches)







 PREPARATION

Préchauffer le four à 180°c.
Faire fondre le chocolat à votre manière habituelle.
Le mélanger avec la crème et les oeufs cassés un à un.
Ajouter toutes les poudres et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Verser la préparation dans un moule à manqué en silicone (sinon le beurrer et le fariner au préalable)
Égoutter les poires et les couper en lamelles.
Les disposer dans le moule par dessus la pâte.
Faire cuire 45 minutes.
Démouler tiède et servir froid.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> IL faut que je le fasse celui ci !<br /> iza:)<br /> <br /> <br />
A
<br /> oui trop trop bon !!! je le recommande!<br /> je t'ai posté une photo ;-)<br /> encore merci pour cette succulente recette<br /> j'avais pris des poires au sirop et avec le jus j'ai imbibé lant que le gateau était chaud, je ne sais pas si cela viens de ça, mais il est vraiment souple et le dessus un peu comme du chocolat<br /> fondu ! miam<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai bien reçu ta photo , je la mets de côté précieusement. Elle sera publiée prochainement (un peu d'attente à prévoir tout de même). Pour la texture j'essiarai une prochaine fois en l'imbibant<br /> aussi , mais il est déjà très fondant à la base. Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour !<br /> je viens de tester la recette du 6*2 ...cela sent bien bon !<br /> Merci beaucoup pour cette recette que nous gouterons ce soir!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> JE PENSE QUE VOUS ALLEZ TOUS AIMER. Si tu penses prends une photo et envoie la moi à cette adresse cojoca54@yahoo.fr pour te mettre à l'honneur.<br /> <br /> <br />
K
<br /> miam  miam je vais le faire de plus pas de mal a le demoulé dans le moule en silicone je pense que je le ferai dans le moule en silicone a fleure<br /> merci pour ces recettes <br /> <br /> <br />
I
<br /> Nous l'avons testé et nous l'avons adoré !!!!   Il est excellent et en plus très facile à faire, merci beaucoup pour la recette...<br /> <br /> <br />
F
<br /> wwwwwawwwwwwwwwww, c'est une torture ta photo<br /> très astucieux le 6X2<br /> biz feloucette<br /> <br /> <br />
N
<br /> Une vraie tuerie ton gâteau !!! Magnifiquement bon ! Bises<br /> <br /> <br />
O
<br /> Chocolat/poire, j'adore çà, bon wend€€€€<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne résiste jamais devant un gâteau qui allie le chocolat et la poire, il a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm..ce gâteau a l'air vraiment délicieux!! Et j'adore l'astuce du nom pour se souvenir des ingrédients!!<br /> <br /> <br />