Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 07:03





J'ai honteusement piqué cette recette à Céline, une copinaute, du blog "on s'invite chez Céline" et j'ai bien fait elle était vraiment bonne, c'est un véritable dessert.





INGREDIENTS

crème pâtissière:
18cl de lait
2 jaune d'oeufs
40 de sucre
1 sachet de sucre vanillé
15 g de maïzena

Crème d'amande:
80 g de beurre
100 g de sucre glace (j'en ai mis 80 g)
2 oeufs
90 g de poudre d'amande
1 cac de maïzena
65 g de spéculoos (j'ai mis 70 g de pâte à spéculoos)
Rhum

Framboises (surgelées, au sirop...)
2 pâtes feuilletées





 PREPARATION


J'ai fais la crème pâtissière au micro onde, mais on peut la faire de manière classique à la casserole.
Dans un pichet adapté au micro onde, délayer la maïzena dans le lait et ajouter les autres ingrédients, bien mélanger au fouet.  Mettre le couvercle et  cuire au micron onde 2 fois 1minute 30 à 750 watts. Fouetter entre chaque passage au micro onde.
Réserver.
Préparer la crème d'amande: mélanger le sucre avec le beurre fondu puis ajouter les autres ingrédients et  mélanger.
Mélanger les 2 préparations.

Etaler une première pâte. Répartir les framboises et placer la fève.
Verser la préparation par dessus en laissant 2 cm tout autour.
Humidifier les bords avec de l'eau.
Fermer avec la seconde pâte et souder les bords.

Cuire 10 minutes à 200°c puis baisser à 180°c et cuire 10 minutes supplémentaires.

Laisser refroidir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c est avec^plaisir que je viens de realiser cette galette (comme l an dernier) bonne annee a vous
C
Une bonne recette .
D
<br /> Miam, meme loin des rois je vais tester :)<br />
B
<br /> j'aime cette galette très très parfumé et original<br /> <br /> <br />
C
<br /> Super  originale , et en plus elle est jolie !!!! bravo !! coco<br /> <br /> <br />
D
<br /> tu as trèèèès bien fait de lui piquer sa recette car je la note pour l'année prochaine  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est très réussi..Bravo<br /> <br /> <br />
M
<br /> à peine dévoré par celine que tu nous la ressers humpf :)<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ya pas de honte à copier une chose si bonne <br /> <br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
J
<br /> il y a un problème dans les commentaires, celui d'avant est le mien aussi...bises<br /> <br /> <br />