Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 08:00
http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/53/34/101_0212.jpg

Souvenez vous à mon retour de Soissons je vous avez parlé de la démonstration de Dorian (Pourquoi est-ce que je vous raconte ça?), son gâteau m'avait bien plu et je savais que mes loulous adoreraient et je vous assure que j'avais raison ils lui ont fait sa fête! Et puis Dorian m'ayant généreusement donné le reste de son pot de sirop de rose, je me devais de le remercie en faisant ce dessert. Encore merci Dorian
Dorian l'a présenté différemment, en version dessert individuel

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/53/34/46755211.jpg

J'ai préféré une version plus familiale car plus adapté à mes bouches affamés

Franchement ça présente super bien, c'est bon est c'est facile à faire je vous le recommande. La base du biscuit est un gâteau au yaourt parsemé de framboises sur lequel vient se loger une mousse au mascarpone. Je ne me souvenais plus des proportions pour la mousse alors j'ai fait à mon idée.



 
INGREDIENTS

Pour le gâteau
:

1 pot de yaourt nature (fait maison pour moi bien sûr!)

2 pots de sucre en poudre

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

1/2 pot d'huile 

framboises (surgelées) (je n'ai pas pesé)

 

Pour la mousse au mascarpone:

250 g de mascarpone

20 cl de crème liquide entière très froide

1 sachet de sucre vanille

2 cas bombée de sucre glace

 

sirop de rose (pas de l'eau de rose)

 


3_13_8 PREPARATION

 

 

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier, déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.  Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine, les oeufs, l'huile, la levure . Bien mélanger entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.

Verser la pâte dans un moule assez grand pour que le gâteau ne soit pas trop épais et répartir par dessus les framboises.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/53/34/101_0213.jpg

 

Mettre à cuire 30 minutes (attention le temps de cuisson peut varier selon le four et selon le moule utilisé, vérifier avec une pointe de couteau si le gâteau est cuit)


Pendant ce temps préparer la mousse au masarpone.
Dans un récipient fouetter le mascarpone avec le sucre glace et  le sucre vanillé et mettre de côté.
Dans un récipient très froid (je le place au congélateur au moins 15 minutes avec la crème entière ) battre la crème en chantilly.
Incorporer la chantilly au mascarpone.

Une fois que le gâteau est refroidis, répartir par dessus de nouveau des framboises et verser quelques cuillerées de sirop de rose

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/53/34/101_0214.jpg


Mettre le nappage au mascarpone par dessus et laisser prendre au frais .
Démouler et arroser avec du sirop de rose et remettre quelques framboises.

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/53/34/recett10.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> salut !!<br /> <br /> <br /> je me régale en découvrant ton blog !! Dis, dans deux mois c'est les 8ans de ma fille et ce gateau me tenterai bien, mais crois-tu que je puisse remplacer les framboises par des fraises étant<br /> donné qu'il y en a dans la pâte (et les fraises au four, chai pas si c'est top...). Moi j'adore les framboises, mais pas ma fille... snif !!<br /> <br /> <br /> sinon, là j'ai mis en route un pain viennois (toi c'est baguette viennoises mais comme c'est pour le ptit dèj, la map s'en occupera, sinon je fais les 3/4 du temps la cuisson au four aussi). Te<br /> donnerais le verdict demain matin après le ptit dèj sur le post concerné !<br /> <br /> <br /> merci pour ta réponse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui tu peux mettre des fraises à la place, même pour la cuisson.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu as participé au salon du blog ? comment as-tu fais pour  y participer ? c'est une expérience qui me plairait bcp !! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il faut suivre l'actualité du salon du blog sur le blog concerné et faire une demande au moment voulu ensuite tu es sélectionné ou nom. J'ai eu la chance d'être retenue en tant qu'inivtée et si<br /> tout va bien l'année prochaine je ferai une démo.<br /> <br /> <br />
C
<br /> miam ca a l'air tellement bonnn!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm...une vraie merveille cette recette!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> whaou  ça ressemble à une fraisier ???   bisssssssssss<br /> <br /> <br />
C
<br /> y'a de ça en effet<br /> <br /> <br />
C
<br /> Plus il y a de framboises et meilleur ce doit être, ce gâteau doit être une merveille en bouche!<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai loupé cette démo et je me rattrape chez toi ! il à vraiment l'air délicieux !<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'imagine qu'il y en a plus pour moi , bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés alléchant! merci, bises et clic<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est un très beau dessert que j'ai eu l'occasion de voir Dorian le réaliser au Salon du Blog Culinaire. Je l'ai même pris en photo que j'ai mis sur mon blog.<br /> En version familiale, c'est extra !<br /> Bisous, Doria $$$<br /> <br /> <br />