Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 06:25

2013-10-01-16.09.09.jpg

Bonjour à tous

j'ai reçu quelques messages me demandant pourquoi je ne publiais plus. Je vous rassure je vais très bien.Cependant mon activité professionnelle a augmentéeet j'ai moins de temps à consacrer à mon blog et je fais moins de nouvelles choses en cuisine et de plus  au bout de presque 6 ans à publier journalièrement , j'avoue que la motivation est moins présente.

Vous comprendrez donc que ma vie personnelle passe au premier plan.

Mais vous voyez je ne suis pas très loin de ma cuisine puisqu'aujourd'hui je vous présente une recette d'un gateau qui est vraiment excellent, très moelleux, on a craqué pour sa texture mousseuse.

J'ai déjà publié un fondant similaire , mais j'ai modifié les quantités pour utiliser un pot complet de ricotta , ainsi qu'une plaque entière de chocolat pâtisser.


INGREDIENTS

250 g de ricotta

200 g de chocolat pâtissier

4 oeufs

80 g de sucre

50 g de beurre

45 g de farine ou maïzéna

1 pincée de sel

3_13_8 PREPARATION

Préchauffer votre four à 180°c.

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Faire fondre le chocolat et le beurre doucement à la casserole ou dans un recipient adapté au micro onde.  Ajouter ce mélange au mélange oeuf sucre. Incorporer la maïzena à l'aide d'un fouet et une pincée de sel. Mélanger soigneusement.

Fouetter la ricotta et l'incoporer. Bien mélanger.

Verser dans un moule  (moule à manqué en silicone cookut  pour moi).

Cuire 30 minutes (à adapter selon votre four ou votre moule).

Laisser refroidir puis démouler.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai essayé 2 fois :) La 1ère fois le moule était sans doute trop grand alors il était un peu plat. Puis j'ai pris un moule à manqué de 22cm mais pas aussi volumineux que le tiens (c'est ce dont je rêvais) et pas la texture mousseuse non plus (mon second rêve) ... Ceci dit il reste très bon mais je n'ai pas trouvé avec la ricotta de supplément au fondant classique (sans ricotta).<br /> J'essaierai une nouvelle fois en fouettant les blancs en neige. <br /> Merci pour la recette :)
K
<br /> Il est dans le four! ;)<br />
C
<br /> hummmm même après le dîner, j'ai trop faim en voyant cette photo !!! bises bonne soirée<br />
V
<br /> Hum, il m'a l'air vraiment fondant à souhait!! cette recette me fait de l'oeil!!!!!<br />
M
<br /> on dirait presque une mousse !<br /> <br /> <br /> ravie de lire de tes nouvelles<br />
L
<br /> mmhm il doit être méga fondant et chocolaté !<br />
K
<br /> Sublime ce beau fondant ! Un délice !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
C
<br /> Très beau gâteau! Il est super appétissant!<br />
C
<br /> Pour ma part je suis entièrement daccord avec toi, en plus tu as de la chance de pouvoir travailler.<br /> <br /> <br /> Fait nous profiter de tes recettes de temps en temps quand meme.<br /> <br /> <br /> Merci pour celle ci<br />
C
<br /> Qu'il est beau  et fondant !<br />