Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 07:38

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2520.jpg

 

Je n'avais encore jamais goûte de crêpes suzettes auparavant, c'est vraiment délicieux, j'ai franchement adoré la sauce caramel à l'orange qui les accompagne.

 

Il existe beaucoup de recettes différente, je n'ai pas cherché beaucoup j'ai choisis la première sur laquelle je suis "tombée" avec mon moteur de recherche, il s'agit de celle de "meilleurs du chef"

 

 


INGREDIENTS

 

(pour 6 personnes)

 

6 crêpes (recette au choix, mais j'ai fais mes crêpes à la bierre)

2 oranges

2 citrons

1 cas de grand marnier

125 g de beurre

3 cas de sucre en poudre

 

 

3_13_8 PREPARATION

Réalisation de la sauce:

Presser les oranges et les citrons.

Faire chauffer une poele anti adhésive , saupoudrer de sucre et laisser caraméliser. Dés que le caramel commence à colorer, verser les jus d'orange et de citron (attention aux éventuelles projections). Laisser réduire.

Ajouter le beurre et l'incorporer au caramel.

Ajouter le grand Marnier et flamber.

Laisser réduire jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir.

Tremper les crêpes dans la sauce et les plier en triangle.

Les dresser dans une assiette et arroser avec la sauce restante.

Servir chaud.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2522.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La dernière fois que j'en ai fait ce devait etre au lycée , ça me donne envie de recommencer !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> <br /> *****    Chouya !<br />
B
<br /> ha oui oui, délicieux les crêpes suzette ! je n'en ai mangé qu'une fois, lors d'un de mes séjours à tours chez mon amie, j'en garde un souvenir ... miaaaaaam !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
L
<br /> bravo Coco très belles crèpes bisous<br />
A
<br /> ON a eu la même idée!! la suzette..ma préférée aussi...UNE AUTRE VERSION..il en existe tellement!!<br /> <br /> <br />  <br />
V
<br /> Miam!!!! On a mangé plein de crèpes en 2 jours, mais j'en reprendrais bien quand même, c'est si bon...<br />
C
<br /> Hum!!! j'en ai une énorme envie!!! bon week-end!<br />
M
<br /> Jolie recette, bien parfumée! Miam!<br />
C
<br /> Je vais finir par les réaliser ces crêpes suzette, elles me font trop envie ^ - ^<br />
P
<br /> miam miammmm les bonnes crêpes.... tu m'en as gardé ?<br />
P
<br /> Miam, miam, délicieuse!<br />