Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 09:00

Aujourd'hui c'est la chandeleur, je ne pouvais pas passer à côté . Voici donc ma recette de pâte à crêpes qui est celle que je tiens de ma mère.


 
 INGREDIENTS

4oeufs
400 gr de farine
15 cl de bière
1/2 litre de lait entier
1 cas de sucre en poudre
arôme au choix (vanille, fleur d'oranger, citron....)

   PREPARATION

Mélanger tous les ingrédients soigneusement pour ne pas avoir de grumeaux. Comme j'ai un fouet plat de chez TUP je n'ai jamais de grumeaux, je ne fais pas attention à l'ordre dans lequel je mélange mes ingrédients.
Graisser une crêpière ou une plaque à crêpes.
J'utilise une demi pomme de terre que je trempe dans l'huile pour ce faire.


Une fois que la plaque huilée est bien chaude verser la pâte et faire cuire quelques minutes des 2 côtés.


Tartinez avec la garniture de votre choix: sucre, confiture, nutella, fruits+crème anglaise, sirop de lièges....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> Pour moi aussi ce sera crèpes à la bière. Ce sont mes origines du Nord qui reviennent à la surface hi hi<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonnes crèpes<br />
E
Je suis un peu en décalage avec la chandeleur! J'en ai fait il y a une semaine et j'en referai surement ce week end, belle recette avec la bière.
N
Vous avez dû vous régaler
S
je t'en pique une, ça ne se verra même pas
F
miam miam !! quel délice !!!une autre manière en pancake qui évite de se bagarrer avec les giant crepes faites maison sur la kamprout ;;;merci à toi ..je découvres depuis ton blog et me régales !a +++
S
allez, j'ten pique une !!! lolbz
C
Humm ! rien de meilleurs que de bonnes crèpes faitent maison !!! bises
V
quelle belle pile !!!!les miennes font 35 cm de diamètre, si j'en fesais autant j'en aurait pour un régiment !!!!! lolaujourd'hui je joue les prolongations de la chandeleur avec les crêpes au froment !je ne m'en lasse pas !!!c'est mon côté breton !!!! lolbonne journéebizval
C
humm des crêpes encore et toujours décidémment c'est un de mes mets favoris. bizz
C
humm des crêpes encore et toujours décidémment c'est un de mes mets favoris. bizz