Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 08:00


Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien. Chez nous la grippe à fait son entrée en beauté sans être invitée!  Mon grand est allité il a perdu toute vitalité : fièvre, grande fatigue, toux, courbature. Il est sous tamiflu, confiné dans sa chambre de toyte façon il n'a pas la force d'en sortir juste pour grignoter un peu, espérons qu'il va vite se rétablir et que le reste de la famille va être épargnée.

Le reste de la famille allant bien je me dois de continuer à leur faire de bons goûter, surtout un mercredi.

Les congolais sont des petites bouchées à la noix de coco qui permettent d'utiliser des blanc d'oeuf et de se régaler.

Une recette tupperware issue d'un livre que j'ai depuis des années "la grande cuisine en toute simplicité" pour les moules en silicone


INGREDIENTS
(pour une vingtaine de rochers à la noix de coco)
3 blancs d'oeufs
220 g de sucre
150 g de noix de coco râpée
1 pincée de sel
pépites de chocolat

3_13_8 PREPARATION

Préchauffer votre four à 200°c.
Battre les blancs avec la pincée de sel et le sucre en neige .
Ajouter délicatement à la spatule la noix de coco et les pépites de chocolat.
Sur une feuille de cuisson en silicone (ou la plaque du four recouverte de papier sulfurisé) déposer des petits tas.
Mouillez vos doigts et leur donner une forme un peu pyramidale.
Cuire 8 à 10 minute au four.




Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ben maintenant que tu me l'as dit , je les vois !!!<br /> Bizouxxxxxxxx<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />
P
<br /> olala pour le goûter miam !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bonne idée les pépites de chocolat!<br /> <br /> <br />
O
<br /> Avec un bon verre de thé, ces congolais au chocolat ne ferait pas long feu à la maison lolllll!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Est ce que ton grand va mieux aujourd'hui?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui merci il va bien mieux et peut reprendre le chemin de l'école lundi. Quant à nous nous sommes passés à travers.<br /> <br /> <br />
S
<br /> avec du chocolat c est encore meilleur !!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Noix de coco et chocolat des goûters comme ca moi j'en mengerai bien tous les jours !<br /> <br /> <br />
K
<br /> οο0ˍˍ▊ˍˍ☆ˍˍ....kikou, ce n'est que moi<br /> . .★/\﹨︽﹨︽☆︽\.☆<br /> ☆.  /  \﹨︽﹨︽★︽\ qui passe <br /> ☆ │ ║﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌│ ▲<br /> ★   │田║ 田 ╭┬╮ 田 │ ◢█◣ pour te souhaiter<br /> @ │ ║   │││ ◢███◣<br /> ║╓╥╥╥☆.. ● . . ● ╥★╥╥╥╥╥ ▊╖ un bon jeudi ici pluie<br /> ╔╩╬╬╬╬. _/█_/█_╔╩╬╬╬╬╬╖<br /> ***********************************krystele<br /> <br /> <br />
F
<br /> coco et choco!! une association terrible! j'adore<br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmm c'est bon les congolais !<br /> <br /> <br />