Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 07:40

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1219.jpg

 

Une petite gourmandise très facile à réaliser; à faire et refaire!

 

Pas de source particulière pour cette recette car on la trouve sur beaucoup de blog je ne sais donc d'où elle vient en particulier.

 

J'ai utilisé le moule finger de chez Demarle qui se prête à la perfection pour ces biscuits au chocolat, mais un autre moule peut convenir.


INGREDIENTS

 

150 g de chocolat pâtissier (ou chocolat de couverture)

220 de lait concentré sucré

125 g de noix de coco râpée

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Dans un récipient mélanger la noix e coco et le lait concentré. Réserver.

Faire fondre le chocolat (au bain marie, au micro onde, en chocolatière...) et avec un pinceau  de cuisine mettre une couche dans chaque empreinte de votre moule.

Vous pouvez  également concasser le chocolat ou le râper et le répartir dans les alvéoles; puis le faire fondre au four préchauffé à 100°c pendant quelques minutes.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1223.jpg

 

Placer le moule au frigo ou encore au congélateur (ça va plus vite) pour que le chocolat durcisse.

Remplir les empreinte avec le mélange à la noix de coco.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1224.jpg

 

Avec le pinceau recouvrir la noix de coco de chocolat fondu et placer le moule de nouveau au congélateur.

Une fois le chocolat bien durci, démouler et régalez vous!

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1225.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'ai essayé de le faire avec des empreintes en silicone, mais quand je voulais les démoulés, le chocolat se brisé d'en haut et je n'avais le chocolat qu'à la base. T'aurai pas une astuce pour le<br /> démoulage?<br />
C
<br /> <br /> Peut être que la couche de cocolat était trop fine. Quel moule as tu utiliser? les flexipans ont la particularité d'être très très souple d'où un démoulage facile, ils sont cher mais vallent leur<br /> prix.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Voilà, il ne me reste plus qu'à attendre ce soir, pour les gouter... Comment t'as fait, pour la noix de coco à l'extérieur? si je la mets avant, elle se barre, et après ce n'est plus incrusté<br /> dedans??? les miens ont l'air bien liquide... j'aurai peu-être du rajouter plus de noix de coco, ou alors, cela va "figer" avec le temps... Et les tiens ont un beau blanc... chez moi, c'est plus<br /> couleur creme, comme le lait concentré...<br /> <br /> <br /> Allez, je file les recouvrir de chocolat, puis réveiller les enfants...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
C
<br /> <br /> Pour la couleur c'est certainement du à la photo car ça prend la couleur du lait concentré, légèrement crème donc.<br /> <br /> <br /> Pour la noix de coco à l'extérieur j'ai juste saupoudré après le démoulage, mais comme il faisait chaud la coco à bien collé sur le chocolat qui fondait vite.<br /> <br /> <br /> Je viens de voir lheure, tu es bien matinale ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je reviens toujours vers les blog qui m'ont fait tant saliver, essayer et meme creer le mien(celui de cuisine qui n'existe plus) mais je suis toujours ravie de voir autant de vitalité ds ta<br /> cuisine, amicalement sab<br />
L
<br /> <br /> j'ai fait une recette un peu équivalente mais sans le chocolat et j'avoue que j'apprécie beaucoup la tiens, que j'appliquerai sans doute. merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je craaaaaque!ils sont trop beaux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ca c'est délicieux et tres joli<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm...j'adore ces petites friandises!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> roo miam je t'en pique un et par la même occasion de te pique ta recette lol <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'adore ta recette ! Une vrai tuerie ces petits bounty !! Il va falloir que je me trouve un moule pour les réaliser !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Quelles gourmandises!!<br /> <br /> <br /> <br />