Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 06:57

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1226.jpg

 

 

 

 

Je participe à nouveau au jeu "culino versions"

 

 

logo-culino-versions.jpg

 

Une équipe de blogueuses s'occupe de gérer ce jeu où un thème différent est proposé chaque mois. Les participantes doivent alors proposer leur version et la publier sur leur blog à une période donnée. Pour les personnes n'ayant pas de blog la recette est publiée sur le blog de "culino versions".

Ce mois ci le thème est la fougasse; voici ma version.

Au départ j'avais fait une fougasse "alsacienne" salée, avec des oignons, des lardons et du munster mais chose étonnante pour moi j'ai zappé la photo, du coup je voulais en refaire une mais il me fallait aussi un gouter pour les enfants alors j'ai opté pour une version sucrée.

 




INGREDIENTS

 

 

400g de farine T55 ou T 65

40 g de beurre mou

240 ml de lait

15 g de levure fraîche de boulange (de la levure déshydratée convient)

1/2 cac de sel

1 poignée de cranberries mises à réhydrater dans du rhum

1 poignée de pépites de chocolat

cassonade

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Mettre tous les ingrédients (sauf les cranberries et les pépites de chocolat)dans l'ordre habituel dans la cuve de la MAP et mettre en route programme pâte complet. Ne pas hésiter à laisser la pâte dans la cuve plus longtemps si nécessaire, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Ajouter les pépites et les cranberries et pétrir pour les mélanger au pâton.

Étaler grossièrement la pâte et faire des entailles.

Laisser lever de nouveau. Avec un pinceau badigeonner de lait et saupoudrer de la cassonade.

Mettre à cuire 30 minutes à 180°c.

Laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Génial une fougasse sucrée !! Un vrai délice !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ton idée de fougasse sucré me plait ça change de la brioche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très sympa cette fougasse ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> très appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très jolie fougasse!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une délicieuse version sucrée<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très originale cette fougasse, j en prendrais bien un morceaux pour finir mon déjeuner!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> rha, je la guettais cette fougasse alsacienne ... mais celle ci me plaît aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> désolé, en fait je l'avais fourrée un peu comme une flamenkuche mais avec du munster à la place du gruyére. J'en referai certainement ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Excellente idée cette fougasse sucrée!!<br /> <br /> <br /> <br />