Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 07:15

101_1174.JPG

 

J'ai testé plusieurs recettes de biscuits à la cuillère et je n'ai encore pas trouvé celle qui me donne le réslutat et le gonflant de ceux du commerce, mais à chaque fois le goût y est.

j'ai choisis de vous donner la recette des derniers fait il y a quelques jours, la même recette que pour la charlotte tutti frutti.

 

 


INGREDIENTS

5 oeufs

50 g de fécule ou maïzena

50 g de farine

100 g de sucre en poudre

sucre glace

 

 

3_13_8 PREPARATION

Préchauffer votre four à 200°c.

Séparer les blancs des jaunes.

Mélanger la farine et la fécule et les tamiser.

Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre (faire une meringue en fait) et arrêter de fouetter lorsque l'on obtient le bec d'oiseau (lorsqu'on soulève le fouet il doit se former une pointe ressemblant à un bec de perroquet).

Ajouter alors les jaunes et bien les incorporer.

Incorporer ensuite à la spatule le mélange farine fécule. On obtient une mousse souple.

Mettre la mousse dans une poche à douille munie d'une douille lisse de 10 à 12 mm .

Dresser les biscuits sur du papier cuisson ou sur une feuille de cuisson en silicone.

Saupoudrer de sucre glace et enfourner pour 10 min.

laisser refroidir, saupoudrer de nouveau de sucre glace et servir.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore les faire maison aussi !!!<br />
K
<br /> Magnifique ces biscuits !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
P
<br /> Miam ^^<br />
K
<br /> Je n'en ai jamais fais .. Un jour peut-être, j'en utilise tellement peu, mais ce doit être sympa .. En tous cas, moi je les trouve très beaux les tiens !!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
L
<br /> des biscuits de base que je n'ai encore jamais réalisé maison ! Les tiens ressemblent beaucoup à ceux du commerce, ils doivent être délicieux !<br />
D
<br /> Génial cette recette! Merci :)<br />
L
<br /> j'en prendrais bien un!!!!<br />
M
<br /> ils sont bien beaux tes biscuits à la cuillère ,et s'ils sont bons c'est encore mieux bizzzzz<br />
P
<br /> à toi les belles charlottes, tiramisu <br />
J
<br /> Ils sont superbes tes biscuits! J'adore! Bises!<br />