Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 07:30

Un goûter apprécié par les enfants.

Source: recette tupperware, issue du livre "Choco chrono"



 

INGREDIENTS
 


150 g de chocolat noir
200 g de chocolat blanc
125 g de beurre mou
100 gr de sucre
3 oeufs (jaunes et blancs séparés)
50 ml de lait
200 g de farine (400ml)
1 sachet de levure chimique



3_13_8 PREPARATION
Faire fondre séparément les 2 chocolats (au micro onde pour moi)
Dans un récipient, faire blanchir en fouettant le sucre, le beurre mou et les jaunes d'oeufs.
Ajouter le lait et la farine mêlée à la levure.
Monter les blancs en neige ferme puis les ajouter délicatement à la préparation.
Séparer la pâte en 2. Dans une moitié incorporer l chocolat blanc fondu et dans l'autre le chocolat noir.
Verser les 2 préparations en alternant les couleurs dans un moule à cake.
Cuire 40 minutes dans un four préchauffer à 180°c. Démouler lorsque le gâteau est froid.



Je voudrai juste ajouter une petite précision concernant mon "coup de gueule d'hier": 
Certaines personnes ont pensé que C'était
Céline qui m'avait fait une remarque désobligeante, mais comme il ne s'agit pas d'elle mais d'une personne qu'elle connait, je suis bien désolée car elle a a son tour eu des commentaires pas sympa sur son blog alors qu'elle n'y est pour rien. D'ailleurs je connais bien son blog et vous y trouverez plein d'idées à piocher.
Mon message ne s'adressait à personne en particulier. J'ai juste pris la mouche car je me suis sentie attaquée à tord et ça arrive parfois à d'autres personnes et c'est blessant quand on pense ne rien avoir fait de mal.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Une vraie tuerie, mes collègues ont bien apprécié !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ma "belette" de 2 ans adooooore ça!<br /> Agréable semaine et à bientôt.<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adorais petite tremper dans le chocolat au lait!<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore ces marbrés aux 2 chocolats !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'il est beau ce marbré! Il donne faim.<br /> <br /> <br />
C
<br /> tout à fait ce que j'aime<br /> <br /> <br />
T
<br /> ultra hyper chocolat celui-là !!! il doit être vraiment moelleux du coup... et continue à nous montrer tout ce qui se passe dans ta cuisine, ça motive +++ !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> excellent l'idée du chocolat blanc... Perso pour un marbré je laisse la pâte telle quelle sans arome<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> il va etre boooooon le gouter demain!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique ce marbré , je le gouterais bien , bisous<br /> <br /> <br />