Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 08:00


J'ai eu du mal à choisir dans quelle catégorie classer ce gâteau, car c'est une association entre un biscuit et un flan.
J'ai réalisé ce gouter/ dessert au thermomix, mais rien ne vous empêche de prendre un saladier et un fouet.

C'est très bon surtout le lendemain.
Personnellement mes enfants n'aiment pas le caramel alors j'ai fait sans mais c'est un peu dommage. Par contre avec un peu de confiture de mûre c'est vraiment extra.

Je ne sais pas trop qui est à l'origine de ce biscuit/flan, à force d'en entendre parler sur supertoinette  j'ai  fini par faire appel à google et là j'ai trouvé cette recette sur plusieurs blogs alors pour ne vexer personne, je ne cite pas un personne en particulier.

EDIT: il s'avère qu'après un commentaire laissé sur mon blog ce fameux biscoflan est de Nathan dont voici le lien vers son site : vitesse cuillère
 INGREDIENTS 

Pour le flan:
500gr de lait
4 oeufs
1sachet de sucre vanillé
120gr de sucre

 


Pour le biscuit:
3 oeufs

90gr de sucre

90gr de farine
Caramel liquide


3_13_8 PREPARATION


Préchauffer votre four à 200°c (j'ai mis 190°c)
Préparer un grand plat  avec de l'eau dedans pour cuire le biscuit au bain marie.

Verser du caramel dans  un le moule pour le flan (Attention!!il doit rentrer dans l’autre plat!! j'ai pris un moule à manqué en silicone)
Mettre tous les ingrédients du flan dans le bol du thermomix 10sec vit4.
Verser le flan sur le caramel.

Sans rincer le bol, placer le fouet.
Mettre les oeufs avec le sucre 5 min 37° vit4
Ajouter la farine 1 min vit4
Verser DÉLICATEMENT cette pâte sur le flan. Elle va rester sur le dessus.
Rajouter un filet de caramel sur la pâte.
Mettre très prudemment le moule dans le plat puis cuire au bain-marie 30min 200°
Laisser refroidir avant de démouler


Related Posts with Thumbnails
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je ne sais pas si tu sais, mais ta recette (et d'autres) à était volée<br /> : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=335128559927915&set=a.166872383420201.36842.166866910087415&type=1&theater<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'essaye de prévenir un maximum de personnes<br />
C
<br /> <br /> je sais merci, mais il y en a tellement que c'est la croix et la bannière pour les faire retirer une à une!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trés belle recette Merci et venez faire un tour sur le blog de mon mari<br /> <br /> <br /> Abientot<br /> <br /> <br />  <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse, c'est parfait, je vais essayer.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aimerai savoir si au moment de l'enfournement l'eau du bain marie doit être bouillante ou température ambiante ?<br /> <br /> <br /> De plus, n'ayant pas de thermomix, peut on battre le sucre et l'oeuf "normalement" jusqu'à blanchiment  ou au bain-marie (vous indiquez 37°) ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par avance je vous remercie<br />
C
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> pour enfourner il faut que l'eau soit chaude effectivement, pas bouillante mais chaude, c'est mieux la cuisson démarre tout de suite comme ça.<br /> <br /> <br /> Avec le thermomix il faut souvent programmer une température mais au fouet il suffit que les oeufs soient à température ambiante (ils ne doivent pas sortir du frigo) et ça ira<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je pensais qu'il s'agissait celui dont la cuisson est faites au bain marie<br /> <br /> <br /> celui ci est a tester aussi, la texture me parle :)<br /> <br /> <br /> biz excellent lundi :)<br />
P
<br /> je vais testé ca cette semaine !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà une recette qui me tente bien, je la note pour très bientôt. <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'adore le nom<br /> <br /> <br />
A
<br /> et clic.....<br /> sublime cette recette, je la garde <br /> <br /> <br />
R
<br /> tiens au dirait un cheescake! :)<br /> sans cream cheese<br /> brsvo, ca a l air succulent! clic... <br /> <br /> <br />
C
<br /> en fait ça n'a rien à voir c'est vraiment un flan par dessus un biscuit<br /> <br /> <br />