Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 07:00

J'avais des poires apportées par une amie à cuisiner . Je voulais faire également un fondant à la ricotta, j'ai allié les 2.
J'étais partie pour suivre une recette déjà faite, mais avec du fromage blanc, mais j'ai voulu faire confiance à ma mémoire et du coup je me suis trompée dans les dosages. Finalement j'ai bien fait ce fondant était excellent, difficile d'y résister.
Les garçons m'ont dit: "il est trop bon ce gâteaux", ce qui veut dire que je vais le faire régulièrement.


 INGREDIENTS
35 g de sucre
150 g de ricotta
50 g de farine
4 oeufs
250 g de chocolat noir
2 poires
1 pincée de sel



3_13_8 PREPARATION

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde.
Séparer les blancs des jaunes.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la ricotta, le sel et le chocolat fondu, bien mélanger.
Eplucher les poires et les couper en petits morceaux, les mélanger à la pâte.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Verser dans un moule à cake et cuire 40 minutes dans le four préchauffé à 180°c.


La photo parle d'elle même:


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Conquise... Comme à chaque essai de tes recettes... Bises et bonnes vacances!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> et clicou....<br /> que c'est bon la recette est pour moi, bravo <br /> <br /> <br />
M
<br /> cela me donne envie...pour mon dressert.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa je l'avais pas vu ce cake .<br /> bises<br /> Céline.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est très beau.... Bonne semaine<br /> <br /> <br />
S
<br /> Effectivement, il a l'air bon.<br /> <br /> <br />
S
<br /> HUmmmm il est vraiment fondant ce gâteau, je craque!!<br /> <br /> <br />
O
<br /> trop appétissant ce gâteau!! bravo<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore l'association "chocolat-poire" je trouve ce goût DELICIEUX en bouche.<br /> Il m'a l'air bien fondant, pas de risque qu'il soit sec avec la ricotta. J'adoreeeeeee!!!<br /> MERCI<br /> Bon dimanche<br /> BIZZZ<br /> JO<br /> <br /> <br />
V
<br /> très sympa la recette !<br /> je suis toujours en plein chantier et déménagement !<br /> bon dimanche<br /> biz<br /> val<br /> <br /> <br />