Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 08:00


Une recette prise chez "Mes petits délices", qui a fait un malheur à la maison. D'ailleurs si je n'ai pas de photo plus avantageuses c'est qu'ils ne m'ont pas laissé le temps de la prendre, mais chez Mes petits délicesil y a de belles photo de ce très bon gâteau.
Les garçons m'ont dit: "il est trop bon ce gâteaux", ce qui veut dire que je vais le faire régulièrement.


 INGREDIENTS
35 g de sucre
100 g de fromage blanc à 0% (j'ai mis de la faisselle, c'est ce que j'avais dans le frigo)
15 g de maïzena
4 oeufs
250 g de chocolat noir
1 pincée de sel


3_13_8 PREPARATION

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde.
Séparer les blancs des jaunes.
Battre les blancs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena, le fromage blanc, le sel et le chocolat fondu, bien mélanger.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Verser dans un moule et cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 180°c.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Êtes-vous sûre qu'il faut « Battre les blancs avec le sucre » ? j'ai battu les jaunes !<br /> Je teste cette recette ce soir, mais je voudrais savoir : comment s'appelle-t-elle sur le site mespetitsdélices ? <br /> Je voulais comparer la recette mais je ne l'ai pas trouvée !
C
effectivement il s'agit bien des jaunes qu'il faut battre avec le sucre.
P
Recette testée, elle est excellente !<br /> une petite erreur l'a rendue encore meilleure : le four était sur le haut uniquement, au résultat le gâteaux était bien cuit en haut et fondant en bas, comme un fondant au cœur mais sur tout le bas, et c'était délicieux !<br /> Je le cuirais tout le temps comme ça !
P
<br /> <br /> recette testée et approuvée... par grands et petits :)<br /> <br /> <br /> à refaire très très vite :)<br /> <br /> <br /> merci à toi pour cette délicieuse recette :)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> clic! ils sont parfaits!  biises micky<br /> <br /> <br />
M
<br /> clic! ils sont magnifiques! biises micky<br /> <br /> <br />
S
je la mets ds mes favoris ;o)bz
L
je fonds aussi moi!
K
Mmmm, un vrai délice !!! bisous
C
Il me tente, je vais le tester celui ci !
F
Magnifique ton gâteau au chocolat !Bon week-end et courage à toi
V
Je veux bien les croire tes loulous... J'en fait un du même style (le 0% qui décomplexe légèrement), et il part tout aussi vite... Bon we et courage pour ta Mamie...