Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 08:00

Voici la dernière recette (la 3° en fait) de ma série de bouchées apéritives salées. Comme j'ai un net penchant pour le sucré salé, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une petite touche fruitée dans ces muffins.





INGREDIENTS
200 g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
10 cl de lait
12cl d'huile d'olive
1 pincée de sel
125 g de roquefort coupé en cubes
2 poires épluchées et coupées en cubes
1 cac d'herbes de provence
quelques tomates séchées coupées en petits morceaux
100 g de gruyère râpé
1 tomate cerise par muffins
sel, poivre



3_13_8 PREPARATION

Mélanger la levure et la farine.
Mélanger les oeufs, le lait, l'huile, et les aromates, ajouter ce mélange au précédent. Bien fouetter pour que la pâte soit lisse et homogène.
Ajouter les fromages, les poires et les tomates séchées. Mélanger à nouveau.
Verser dans des moules à muffins, ajouter une tomate cerise sur le dessus.
Cuire 15 à 20 minutes selon votre four à 180°c.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pouvez-vous me dire pour combien de muffins proposez-vous cette recette ? Merci.<br /> <br /> <br /> Comme je débute, c'est le genre d'indications qui m'aide bien....<br /> <br /> <br /> En tout cas, la recette me met en appétit!<br />
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> entre 15 et 20 selon la taille de vos moules.<br /> <br /> <br /> <br />
M
TROP BEAU !!! J'EN VEUX, J'EN VEUX !!! J'imagine que je vais devoir les faire moi-même... OK ! C'est pas un problème. Je vais trouver quelques gourmands, les inviter à l'apéro et donc, les utiliser comme prétexte à ma gourmandise. Juste une 'tite question au passage : pour ces proportions, on obtient combien de muffins ???En tout cas, chapeau bas !
C
<br /> une vingtaine<br /> <br /> <br />
M
oooh j'adooore l'idée!!! je la ferais au prochain apéro celle là!! elle devrait faire fureur!!!! merci cojo!!!!
L
C'est une délicieuse idée de muffins
A
jolies muffins avec une association de saveur que j'adore (poire et fromage bleu)
S
encore une jolie idée !!!bz
P
j'adore le sucré salé bravo bz patmamy
C
Ils sont très tentants tes petits muffins salés, miam!!!
A
trop mimis et certainement excellentsbises
B
Moi aussi j'aime le sucré/salé et cette recette est top dans ce domaine!