Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 09:00

Un entremet qui figurait depuis un moment dans mes recettes en réserve, mais que j'avais oublié.

Il se compose d'une base brownie au chocolat (d'après une recette déjà publiée mais au chocolat au lait et noisette) , d'une fine couche de mousse au chocolat , puis d'une mousse à la poire.



 INGREDIENTS

Brownie au chocolat noir:

250 gr de chocolat au lait aux noisettes

125 gr de beurre

180 gr de sucre en poudre

3 cas de farine

4 oeufs

Mousse au chocolat:
20 cl de crème liquide très froide
200 gr de chocolat 
1 feuille de gélatine

Mousse à la poire
20 cl de crème liquide très froide
200 gr de poire au sirop (réserver le sirop)
70 gr de sucre
3 feuilles de gélatine





 PREPARATION

Brownie au chocolat noir:

Préchauffer votre four à 180°c soit th 6.

Faire fondre le chocolat et le beurre et les mélanger. Incorporer les oeufs un à un puis le sucre et la farine. Bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule beurré allant au four, de préférence rectangulaire. Je l'ai mis directement dans mon cadre.

Enfourner pour 20 minutes . Laisser refroidir.

Mousse au chocolat:
Mettre le bol et les fouets du robot au congélateur, ainsi que la crème 1/2 h avant de l'utiliser.
Monter le crème très froide en chantilly.
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Faire fondre le chocolat. Égoutter la gélatine et l'incorporer au chocolat.
Laisser un peu refroidir puis incorporer le chocolat à la chantilly.
Verser la mousse par dessus le brownie et réserver au frais.

Mousse à la poire:
Mettre le bol et les fouets du robot au congélateur, ainsi que la crème 1/2 h avant de l'utiliser.
Mixer les poires avec 5 cl de sirop.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Chauffer la purée de poire.
Retirer du feu, essorer les feuilles de gélatine et les incorporer à la purée chaude, bien mélanger au fouet pour que les feuilles fondent; Laisser refroidir.
Monter la crème en chantilly et y incorporer la purée de poire.
Verser la mousse par dessus la base mousse au chocolat, bien lisser. Faire prendre au frigo.

Décorer à votre guise.



 ENTREMET POIRE CHOCOLAT



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bonjour cojocano <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je voulais savoir pour l'entremet c'est pour combine de personne car je le ferai pour le bapteme de ma fille et nous sommes 40 adultes <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est pour 10 à 12 personnes, il faut donc prévoir d'en faire 4. Bon bapteme<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mis en favoris ! Ton entremet me fait de l'oeil hummm
H
ca l'air trés bon mmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!
M
il est super beau cet entremet!!
A
Ton entremet est vraiment très appétissant !!!
T
hmmm ils sont de plus en plus beaux tes gâteaux, celui à l'ananas et celui-ci, bravoooo !
J
oh la la! quel superbe gâteau et surement délicieux...biz
C
Un petit coucou après une semaine surchargée qui m’a tenue éloignée de ton joli blog !<br /> Quelles jolies recettes:)<br /> Bon dimanche!<br />  <br /> Bisous:)
Y
j'adore cette recette ...waouh ! une vraie tuerie cet entremet !bravo !!!!!
L
Il devait être délicieux!BIses