Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 21:37

flans_de_l_gumes

Des petits flans sympathiques à faire et à refaire que j'ai beaucoup aimés. Ils s'apprécient en entrée, le soir avec une salade ou en miniature à l'apéritif.

 

INGRÉDIENTS (pour une douzaine de flans)

650 gr de légumes: j'ai râpé un courgette et j'ai complété avec une brunoise de légumes de chez Thiriet.

2 cas d'huile d'olive

20 cl de crème fraîche

35 gr de maïzena

4 oeufs

70 gr de fromage râpé

sel, poivre, noix de muscade

 

PRÉPARATION:

Faire revenir quelques minutes les légumes dans une cas d'huile d'olive, saler et poivrer. Mettre de côté.

Battre les oeufs, la maÏzéna, la crème. Ajouter le fromage râpé et les légumes. Mettre un peu de noix de muscade. Bien mélanger puis rectifier l'assaisonnement au besoin.

Verser la préparation dans des moules à muffins ou a briochettes.

Enfourner à 200°c pour 30 minutes.

 

IMG_0356

 

IMG_0358

 

VERSION BOUCHEES APERITIVES

 

DSCI0679

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'ai un reste de sauce aux aubergines que je dois finir car c'est de la sauce tomate décongeler, j'en est déjà manger 3 fois cette semaine (en gratin, avec des pâtes et nature) bien<br /> quelle qoit trés bonne j'en est un peu marre alors je pense que jevais te piquer ta recette pour la terminer <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien, des que j'ai vu cette recette , j'ai voulu essayé,<br /> <br /> ils viennent de sortir du four, verdict a midi<br /> merci, pour cette recette et les autres......<br /> <br /> <br /> <br />
B
Miam, ils sont beaux, je te pique la recette et puis un mini au passage, merci.