Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 13:53

muffins_nutella2

 

D'après une recette proposée par CLAFOUTIS sur le forum "plaisirs gourmands"

 

Pour une douzaine de muffins:

• 280 g de farine
• Nutella
• 2 oeufs
• 100 g de beurre (ou 5 cuillères à soupe d'huile)
• 100 g de sucre en poudre
• 10 cl de lait
• 1 yaourt nature
• 1 sachet de sucre vanillé
• 1/2 sachet de levure chimique (+ éventuellement une cac de bicarbontate alimentaire)
• 1 pincée de sel
• beurre et farine pour les moules

 

 

1 Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure chimique.
Dans un autre saladier, battre les oeufs avec un fouet puis ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé, bien mélanger.


• 2 Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer, puis ajouter le lait et le yaourt.
Y incorporer le premier mélange farine-levure.


• 3 Beurrer et fariner les moules à muffins. (moi je n'en ai pas besoin car j'utilise des moules en silicone)Les remplir au 1/3 avec la préparation, former une petite cuvette, y déposer une noix de nutella bien au centre puis recouvrir en répartissant le reste de la pâte.

 

muffins_nutella1

 

• 4 Mettre à cuire les muffins au four 20 minutes environ. Les sortir et attendre 5 minutes avant de les démouler.
Se dégustent légèrement tièdes. (mais c'est bon aussi froid!!!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires