Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 13:49

roul_2

 

INGRÉDIENTS:

50 gr de maïzena

70 gr de farine

4 oeufs

100 gr de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de suce vanillé.

2 cas d'huile

4 cas de lait

Garniture: confiture, pâte à tartiner, crème de marron, lemon curd, crème pâtissière.....

 

 

 

 

 

PRÉPARATION:

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige très ferme et les mettre de côté.

Dans un saladier, travailler les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la maïzena, la levure et le sucre vanillé, le lait et l'huile.. Bien mélanger.

Incorporer délicatement les blancs.

Disposer du papier sulfurisé sur une plaque rectangulaire (on peut utiliser la lèchefrite du four).

Verser la préparation et bien la répartir sur toute la plaque.

 

IMG_0045

 

Cuire à four chaud (TH 7, 210 °c) pendant 8 à 10 minutes.

Dés la sortie du four enrouler le gâteau pour lui donner la forme souhaitée. Laisser comme ça quelques minutes puis dérouler et garnir. Enrouler de nouveau en retirant le papier sulfurisé. Laisser refroidir.

Saupoudrer de sucre glace ou de cacao. Un goûter très apprécié des enfants! (et des grands aussi!)

 

roul_

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il est très réussi ! Je vais l'essayer !