Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 13:54

pain_lardons_5

 

 

INGRÉDIENTS POUR 2 BAGUETTES

350 gr de farine

21O ml d'eau

1 cac de sel

1 sachet de levure déshydratée

1 cas d'huile

 

Pour la garniture:

200 gr de lardons (cuits à la poêle)

Des morceaux de fromage : emmental, mimolette, gouda, chèvre, roquefort.... (j'ai fait selon le goût de mes petits monstres, j'ai pris de l'emmental)

Mettre les ingrédients dans l'ordre prévu par votre Map et lancer le programme pâte.

Une fois le programme achevé, sortir le pâton, le séparer en deux portions.

Étaler en longueur à la main chaque pâton.

 

pain_lardons

 

Répartir la garniture sur chaque morceau de pâte.

 

pain_lardons2

 

Refermer en soudant les bords.

 

pain_lardons3

 

Retourner le pâton de façon à placer la "soudure" en dessous, mettre sur une plaque ou dans un moule à baguette. Laisser lever 1 h sous un linge humide.

Préchauffer votre four à 250°c. Humidifier les baguettes et Parsemer du fromage râpé par dessus.  Baisser la température à 220°c  dés l'enfournement sans oublier le coup de buée (un récipient d'eau au fond du four). Cuire 20 min.

 

pain_lardons4

 

 

 

 

version mimolettes et lardons

IMG_0183

 

IMG_0186

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci bcp je vais essayer et vous tiens au courant cordialement
S
Bonjour je voudrais me mettre a faire du pain et cette recette me convient sauf que moi j'ai un four solardom je ne peux pas (par manque de place) mettre de l'eau en bas de mon four et ce que si je met le recipient a coté ca ira ou pas du tout? merci d'avance pour le reponse
C
<br /> oui bien sûr, l'essentiel étant de faire de la vapeur<br /> <br /> <br />
S
C'est super comme idée ça... En plus, on peut l'emporter partout (surtout au taf)...