Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 06:58

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0628.jpg

 

 

 

La dernière fois qu'on s'est rencontré avec Sandra (OK CE BON) , elle avait apporté des petits amuses bouche que 'avait beaucoup aimé , des "baci di dama" salés et fourrés au roquefort.

J'avais vraiment adorer alors quand j'ai reçu la famille à l'occasion de l'anniversaire de ma fille le mois dernier j'en ai refait avec un autre fourrage pour que ça plaise à tout le monde.

Il s'agit en fait de petits sablés formé dans des moules en silicone, mais on peut les réaliser classiquement en palets sur une feuille de cuisson.

 

 

 


INGREDIENTS

 

100 g de beurre demi sel(mou)

100 g de farine

100 g de poudre d'amande

100 g de parmesan en poudre

 

Pour le fourrage:

200 g de fromage frais (genre saint morêt)

6 pétales de tomates séchées (maison pour moi)

basilic frais(quelques feuilles)

1 cac de pesto rosso

1 cac de pesto (vert)

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

  Pour préparer les sablés , j'ai mis tous les ingrédients dans le bol du robot avec le pétrisseur plat (la feuille) , j'ai mis en marche vitesse 4 jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Vous pouvez évidement faire la pâte à la mains dans un saladier.

 

Mettre la pâte dans un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps vous pouvez préparer le fourrage.

Dans un hachoir à épices (turbo tup pour moi), mixer les tomates séchées, le basilic , ajouter les pestos, mélanger.

Dans un petit récipient mettre le fromage frais et le mélanger avec les pestos.

 

Sortir la pâte sablée du frigo et former des petites boules, les placer dans des moules mini demi sphères (ou autre) ou vous pouvez les placer directement sur une feuille de cuisson.

Préchauffer le four à 180°c.

Laisser reposer au frais 10 minutes puis enfourner pour 10 à 15 minutes. Surveiller la cuisson, retirer du four quand la pâte commence à dorer.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Placer 1/2 cac de farce au centre d'un sablé et coller un autre sablé dessus jusqu'à épuisement du stock.

Réserver au frais et servir au moment de l'apéritif.

 

 

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0629.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Je te pique la recette ça à l'air délicieux :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'en avais jamais vu des salés !!! Ca a l'air delicieux !<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très tentants ces amuse-bouches<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> très très sympa cette version salée :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super cette idée version salée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super tes moules!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'aime bien cette version salée de whoopies<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quelle bonne idée, j'imagine comme ça doit être bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En version salée, c'est vraiment super!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe idée !!!! Ca donne envie !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />